Agrandir

Samuel Dématraz

Réalisateur

Après des études de philosophie à l’Université de Fribourg, Samuel Dématraz poursuit sa formation en art visuel à l’Ecole Cantonale d’Art du Valais se concentrant sur les domaines de la vidéo et de la photographie. Ses travaux vidéo, présentés dans des expositions à Zürich, Bâle et Mulhouse ont été couronnés par des prix et bourses tels que le prix CIV 2007, Plattform 08 et la Bourse d’encouragement à la relève audiovisuelle 2009.

En tant que scénariste, S. Dématraz contribue à la série « la minute Kiosk » diffusée par la Télévision Suisse Romande et la Télévision Belge. Collaborations avec J-F Amiguet (Le Calvaire de Debra, 2009; Script, 2007), avec Catherine Beaugrand (Hospitalité, Paris, 2008; Nécessaire et Urgent, Bruxelles, 2010) création de la projection video pour le spectacle “Who Killed Cock Robin ?” de Joanna Dudley & Rufus Didwiszus, présenté en 2007 au Theatergebouw de Bruges et au Ballhaus Naunyn à Berlin.
Source du texte: http://www.videohd.ch/contact/

Plus d'informations

Formation

- Etudes de philosophie à l'Université de Fribourg
- Bachelor en Arts Visuels à l'ECAV

Reconnaissances

  • Encouragement du Canton du Valais

    Type de reconnaissance: Prix Obtenu en: 2013

Domaine culturel

Cinéma

Contact pour le booking

Samuel Dématraz

E-Mail

Contact direct

Monsieur
Samuel Dématraz

E-Mail
Site Internet

À la une

Durabilité

Face aux défis actuels, le Service de la culture de l’Etat du Valais, la Conférence valaisanne des Responsables aux Affaires culturelles (CRAC) et Kartel ont entamé réflexion globale sur...

En savoir plus

Les prix 2025 de la SEV sont connus !

L’auteure Marlène Mauris recevra le Prix SEV de la Loterie Romande 2025 pour son roman Escarpées et l’auteure Noémie Moulin le Prix de la Société des Écrivain·e·s Valaisan·ne·s SEV 2025 pour son roman Les enfants à hélice. Ils seront remis lors de l’Assemblée générale de la SEV, le 8 novembre 2025.

Publié par Société des écrivain·e·s valaisan·ne·s

Recherche figurants hommes 12 et 35 ans

Le réalisateur indépendant Guillaume Darbellay recherche des figurants masculins : •⁠ ⁠Deux garçons de 10-12 ans •⁠ ⁠Deux hommes de 25-35 ans // Informations dans le PDF ci-dessous ou par / 079 901 17 18

Publié par Culture Valais News

Comment serai-je reconnu en tant qu'acteur culturel professionnel ?

Cette fiche présente les critères généraux et spécifiques qui, pour différents secteurs, permettent de reconnaître une personne comme "acteur culturel professionnel". Un glossaire de termes techniques explique également l'utilisation d'expressions importantes.

Des questions ?

Les critères de professionnalisme

Contact

Culture Valais
Rue de Lausanne 45
CH-1950 Sion
+41 (0)27 606 45 69
info@culturevalais.ch

S'abonner à notre newsletter

Rapport d'activités

Vous cherchez une sortie culturelle qui vous fasse vibrer ?

L'agenda culturel offre un nombre incroyable de propositions de sorties culturelles en Valais. De quoi rêver, découvrir, apprendre, ressentir, qu'on soit en famille, entre amis ou en solo.

Je cherche une sortie culturelle ...