Les cinémas valaisans offrent une expérience diversifiée, allant des blockbusters aux films indépendants, avec des salles chaleureuses et une programmation variée qui valorise la culture locale....
Originaire de Bagnes, Arnaud Maret est né en 1986. Il a passé son enfance à Martigny et fait ses études secondaires au Lycée-Collège de la Planta à Sion. Titulaire d’un master en histoire et d'un master en droit de l’Université de Fribourg, il a intégré en 2012 l'École nationale d'administration (ENA) en France. Il a vécu à Prague, à Vienne, à Strasbourg et à Seattle.
Après avoir rédigé des nouvelles, l’écrivain s’est essayé à la poésie. Son recueil poétique Terres orphelines a été publié en 2009. Son premier roman, Les Écumes noires, paru aux Éditions de L’Aire en 2011, propose une réflexion sur le poids de l’héritage parental, avec en toile de fond le tourbillon de la Seconde Guerre mondiale. Son deuxième roman, Rusalka, est publié en 2016 et s'inscrit dans la continuité du précédent, mêlant images du Prague contemporain et éléments remontant aux heures sombres de la dictature communiste, au lendemain de l’écrasement du Printemps de Prague.
Plus d'informations
Formation
Université de Fribourg
Reconnaissances
-
Prix littéraire des Collégiens de Sion
Type de reconnaissance: Prix Obtenu en: 2013
-
Prix littéraire de l'Université de Fribourg
Obtenu en: 2007
Publications
-
Rusalka (roman)
Type de publication: Ouvrage Publié en: 19.09.2016 Edition / label / distributeur: Éditions de l'Aire, Vevey
-
Les Écumes noires (roman)
Type de publication: Ouvrage Publié en: 01.11.2011 Edition / label / distributeur: Éditions de l'Aire, Vevey
-
Terres orphelines (recueil de poèmes)
Type de publication: Ouvrage Publié en: 01.09.2009 Edition / label / distributeur: Éditions Publibook, Paris