Les cinémas valaisans offrent une expérience diversifiée, allant des blockbusters aux films indépendants, avec des salles chaleureuses et une programmation variée qui valorise la culture locale....
Après un parcours de plus de 20 ans en pyrographie, explorant les limites de la technique, Véronique Richard Oggier s'est sentie attirée par la troisième dimension. Elle avait besoin de toucher de qu'elle dessinais. Elle a alors découvert les matières, les structures et étudié les sculpteurs, que ce soient Camille Claudel, Rodin, Moore tout autant que les contemporains qui l'entourent.
Elle s'est immergée dans la fonderie avec le bronze et l'aluminium coulé. Elle désire, au travers de la sculpture et des formes, exprimer des émotions, des ressentis, des tranches de vie. Sont ainsi nées des femmes qu'elle espère emplies d'humanité, de féminité, de souffrances et de bonheur, à son image, à l'image de toutes les femmes, à la fois fortes et fragiles. Ce n'est pas la perfection académique qu'elle recherche dans son travail, mais bien ce qui est exprimé, ce que l'on peut ressentir en les regardant, les touchant.
Plus d'informations
Formation
Cours de dessin académique avec Peter Bacsay
Cours de sculpture sur pierre avec Nathalie Delhaye
Cours de moulage avec Tamara Cerny
Cours de sculpture, modelage avec Jean-Marie Borgeaud
Moments import.
-
Inauguration d'une fontaine-sculpture en granit et inox dans le jardin du home des Glariers à Sion.
Date: 19.09.2015
-
Vernissage de l'exposition Eau Fil de l'Art à Morgins, installation d'une fontaine-sculpture monumentale en acier inoxydable.
Date: 07.06.2014