Les cinémas valaisans offrent une expérience diversifiée, allant des blockbusters aux films indépendants, avec des salles chaleureuses et une programmation variée qui valorise la culture locale....
Samba Diabaté est né dans une famille de griots de Kita. Brillant ambassadeur de la tradition musicale des griots du Mali, Samba Diabaté fait partie des guitaristes les plus appréciés de Bamako. Son jeu se distingue autant par sa richesse rythmique que par son sens lumineux de la mélodie. De Toumani Diabaté à Cheick Tidiane Seck ou Djelimady Tounkara, les plus prestigieux ambassadeurs contemporains des musiques mandingues font appel à lui.
En octobre 2011, il crée le duo Kala Jula en compagnie de Vincent Zanetti.
Plus d'informations
Formation
De son père, artiste à l’Ensemble instrumental du Mali, il a appris très jeune l’art du balafon et c’est en tant que balafoniste qu’il effectue ses premières tournées internationales avec la chanteuse wasolonka Sali Sidibé. Initié à la guitare par son oncle Salon Cissoko, il participe à l’aventure du groupe du légendaire djembéfola Soungalo Coulibaly de 1995 à 2000, puis s’installe à Bamako.