Les théâtres du Valais romand sont a mi-chemin de leur saison 24-25. Du coup, en ce début d'année, on vous propose de (re)découvrir les spectacles qui n'attendant que vous. Et n'oubliez pas,...
Né à Sion (Valais) en 1983, Nicolas Constantin,
alias Nicko, est un artiste transdisciplinaire qui associe
graphisme, graffiti et peinture sur toile.
Adepte du graffiti depuis son adolescence, Nicko a développé un style qui lui est propre. L’artiste-peintre valaisan a aussi sillonné les murs des quatre coins du monde de l’Europe à l’Afrique du Sud en passant par l’Amérique du Nord et l’Asie.
Ses nombreux voyages, avec la spontanéité de la peinture sur grande surface, ont favorisé l’évolution de son style. Inspiré de l’art tribal, Nicko affiche à présent des créations animées au trait marqué et précis, le toute accentué par des couleurs éclatantes. Ses compositions hétéroclites font également écho aux artistes tels que les cubistes, Basquiat, Dubuffet, Hockney, ou encore aux peintres du Pop’art. Mais l’artiste valaisan n’oublie pas d’y mêler ses compétences de designer en rajoutant des structures graphiques et jongle ainsi avec le digital et la peinture sur toile.
Plus d'informations
Formation
Nicolas Constantin alias Nicko est diplômé de l’école cantonale d’art du Valais (ECAV) section Arts Graphiques et Design.