Les cinémas valaisans offrent une expérience diversifiée, allant des blockbusters aux films indépendants, avec des salles chaleureuses et une programmation variée qui valorise la culture locale....
Laurence Piaget-Dubuis, éco-artiste, graphiste et photographe valaisanne d’origine, domiciliée à Sion. Depuis 2014, je suis l’auteure de plusieurs projets nationaux et internationaux sur les enjeux du dérèglement climatique en territoire alpestre. Mon terreau d’expérimentation est les enjeux contemporains pour être miroir de la société et du rapport de l’homme envers l’environnement. Dans une époque en transformations et convaincue que la culture permet d’accroître la vigilance, la démocratie et affûte les consciences, je m’engage, pour le vivant et pour une transition portée vers un futur durable, inclusif et positif.
OBJECTIFS
Utiliser les arts visuels comme moyen d’exprimer des réalités invisibles, créer du sens, susciter des émotions, au croisement de l’esthétique, de l’éthique et de la science, dans les enjeux climatiques. L’art pour éveiller les consciences, soutenir la vigilance éthique et nourrir la démocratie. S’engager pour une transition vers un avenir possible.
Plus d'informations
Formation
J'ai suivi des études d’arts appliqués dans le dessin, le graphisme print et la photographie, complétées par des formations dans le web et le marketing digital.
Un savoir-faire omnicanal développé dix ans dans le secteur communication d’une entreprise en lien avec l’eau et l’énergie active dans les alpes suisses, puis deux ans dans un centre d’art contemporain.
Reconnaissances
-
Affiliée à la société des artistes visuels professionnels de Suisse, Visarte.
Type de reconnaissance: Autre Obtenu en: 2017
-
2017 – 2021 Atelier d’artiste permanent, Ferme-Asile — Centre artistique & culturel, Sion, Suisse
Type de reconnaissance: Résidence Obtenu en: 2017