Les cinémas valaisans offrent une expérience diversifiée, allant des blockbusters aux films indépendants, avec des salles chaleureuses et une programmation variée qui valorise la culture locale....
Diplômé de l’École cantonale des Beaux-Arts du Valais en 1991, Pascal Abbet pratique un dessin en prise directe avec les phénomènes observés. Dépourvues de vérifications et d'ajustements les lignes de ses dessins se chevauchent et les sujets se confondent. Ce matériel sert de base à la composition de peintures caractérisées par des superpositions où les différents éléments se marient en transparences.
Depuis 2018, Pascal Abbet perpétue ses rêves d'enfant au sein du collectif Tribal Cabane en réalisant des cabanes en branches tressées. Abris premiers, sculptures à morphologie humaine, animale ou végétale ; ces figures singulières venues de mondes parallèles créent une rupture avec le quotidien connu.
En 2019, Tribal Cabane réalise "Le Village des Branchés" dans la régions d'Emosson (VS). Depuis 2021, le collectif donne vie à un nouveau rêve : "L'élémentaire", lieu de création, de rencontre et de culture.
Plus d'informations
Formation
École cantonale des Beaux-Arts du Valais
Membre actif du collectif Tribal Cabane
Collectifs d'artistes
Offres pour les écoles
-
Cabane en branches tressées
Tressage d'une cabane avec le collectif Tribal Cabane