collectif d'artistes

Cie des Rotules effrénées

arts de la scène, spectacle vivant, théâtre, marionnettes

Créée en 2013, la Cie des Rotules effrénées fonce dans toutes les émotions pour colorier son imaginaire du bout des doigts et du fond de ses tripes. Faire, défaire, refaire, jeter, rechercher, modeler, changer, recommencer et proposer de passer à table. La table de cette race appelée « utopiste ». Ceux qui luttent pour arrêter le temps, pour créer un instant hors des montres et de la course aux aiguilles folles.
Oui, c’est ça leur rêve : inviter une poignée de personnes à déguster leur plateau. Proposer un voyage dans l’ailleurs, du côté du rire et de l’émerveillement. Se déboussoler l’estomac ensemble pour sortir de table un peu chamboulé, un peu différent, un peu critique qui sait ?!

Après avoir exploré l’univers de la marionnette, du théâtre d’ombres (L’histoire touchante et un peu terrifiante du Scrock) du mime et du burlesque (Les Frères Siflingue - Des pieds et des bulles) ; l’envie de revenir à la manipulation s’est imposée pour leur dernière création : Passe à table !

co-fondatrice: Émilie Bender

Émilie Bender
co-fondatrice

Après une formation à l'école internationale Lassaâd, émilie joue pour le Nunk Théâtre, le Théâtre des Opérations et dans la Cie du Rire Ambulant. Elle cavale sur les routes du mouvement, du masque, du burlesque et de la BD puis tombe nez à nez avec les marionnettes et le théâtre d’ombre. Entre 2011 et 2016, elle co-fonde la compagnie des Rotules effrénées et crée L'histoire touchante et un peu terrifiante du Scrock, Les Frères Siflingue, Des pieds et des bulles et Passe à table ! Elle joue également dans Moby bec de lièvre, de Laurent Bouchain avec Aurélien Van Trimpont. À la recherche de l'interdisciplinarité, elle ouvre son champ des possibles du côté de l'écriture radiophonique depuis 2015 et s'engage fermement avec les Indociles. émilie a développé son univers et l'écriture qui le caractérise au cours de stages donnés en milieu scolaire, en psychiatrie et à divers publics adultes mêlant théâtre, art plastique et son.

Réseaux sociaux

Contact pour le booking

Emilie Bender
Rte de Marécot 14
1871 Choëx

Mobile 077 415 41 18
emilie.bender@hotmail.com

Contact

Cie des Rotules effrénées
Madame Emilie Bender
Rte de Marécot 14
1871 Choëx

Mobile 077 415 41 18
emilie.bender@hotmail.com
http://www.rotuleseffrenees.com/

Forme juridique: La Compagnie des Rotules effrénées est une Association sans but lucratif régie subsidiairement par les articles 60 et suivants du Code civil suisse. Elle est politiquement neutre et confessionnellement indépendante.

Son siège est situé dans le Canton