Les cinémas valaisans offrent une expérience diversifiée, allant des blockbusters aux films indépendants, avec des salles chaleureuses et une programmation variée qui valorise la culture locale....
Parcours - Le Havre, Paris, Sion, Tokyo, Bourbonne-les-Bains, 2019
Son intervention à l'Espace d'Art Contemporain, Les Thermes à Bourbonnes-Les-Bains consiste à mettre en place des barrières Vauban découpées, laissant apparaître le contour re-dessiné du plan de la ville ( une demie douzaine de barrières ), dont Bourbonnes-les-Bains. Le spectateur peut découvrir à travers l'objet, sa ville et s'interroger sur l'endroit où il évolue. Il apparaît dans le travail de l'artiste une certaine ambiguïté lorsque la forme peut nous révéler une « chose » abstraite tout en laissant apparaître l'idée du territoire, qui tisse le lien entre le social et le lieu où il vit.
MONTIVILLIERS I, 2016
YOKOHAMA II, 2011 -, 2011
la sculpture apparemment abstraite, nous donne quelques indices. Yokohama II est une élévation, re-dessinée d'après le plan de situation de la ville, de l'arrondissement, du quartier. La pièce fait partie d'une installation in-situ proposée à l'Eac Les Halles de Porrentruy.
De Sion à Göttingen, 2009
Une longue vue posée sur un socle en pierre est dirigée en direction de Göttingen en Allemagne, dans la lunette apparait en filigrane le portrait du Physicien Walter Ritz. L'intervention a été réalisée en collaboration avec Charles-François Duplain.