Agrandir

Réseaux sociaux dans le domaine culturel

Les choses à faire et à ne pas faire

Cours
Le monde digital évoluant rapidement, il est parfois compliqué de saisir ce qu’il est bon de faire, et surtout de ne plus faire, pour véhiculer une image claire et aller droit au but dans sa manière de communiquer.

Ce cours sera animé par Maude Thomas, responsable communication digitale auprès du Service de la culture et consultante indépendante en communication et marketing digital, au bénéfice d’un DAS en communication digitale, expertise web et réseaux sociaux auprès de l’Université de Genève. Elle soutient actuellement des institutions et des PME dans leur stratégie digitale. En première partie de matinée, Maude Thomas donnera aux participant.e.s une boîte à outils des choses à faire et à ne pas faire sur les différents réseaux sociaux pour rester « au goût du jour ». Préalablement au cours du 4 novembre, les personnes inscrites seront invitées à envoyer à Maude Thomas leurs questions en tout genre à propos des réseaux sociaux et elle y répondra en seconde partie de matinée. Cette formation s’adresse aux artistes, aux institutions culturelles et à toute personne (débutante ou intermédiaire) active dans les milieux culturels souhaitant optimiser leur présence en ligne, améliorer leur stratégie digitale et/ou créer des contenus impactants. 09h00 - boîte à outils : les choses à faire et à ne pas faire sur les réseaux sociaux 10h15 - café-croissant offert 10h45 - questions-réponses 12h00 - clôture Possibilité de manger sur place au Trait d’Union (aux frais des participant.e.s)

Dates de l'événement

Novembre 2022
LuMaMeJeVeSaDi
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
Décembre 2022
LuMaMeJeVeSaDi
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
Date de mise en œuvre Pas de date de mise en œuvre

Cliquez sur une date pour ajouter l'événement à votre calendrier.

Plus d'informations

Intervenants

  • Maude Thomas
    Responsable communication digitale auprès du Service de la culture et consultante indépendante en communication et marketing digital

Inscription / tarifs

S'il ne vous est plus possible de vous inscrire, nous vous mettons sans problème sur liste d'attente. Merci d'écrire un courriel à en indiquant que vous souhaitez participer à la formation.
Tarifs CHF 50.- plein tarif
CHF 30.- tarif réduit (étudiants, stagiaires, chômeurs)
Coordonnées bancaires Association Culture Valais
Rue de Lausanne 45
1950 Sion

Numéro IBAN: CH88 8080 8001 6653 5524 2

Organisateur

Culture Valais
Rue de Lausanne 45
1950 Sion
Téléphone +41 27 606 45 69
E-Mail
Site Internet

Rubriques culturelles

Type de formation
Cours

Public cible
artistes, acteurs culturels, collaborateurs, responsables d'une institution, toute personne intéressée

Lieu de la formation

Rue de Lausanne 45, 1950 Sion Horaire des transports en commun

Date

Ve 04.11.2022, 09:00 - 12:00
Ajouter à votre calendrier

Inscription

Délai expiré

Le délai d'inscription est échu.

Lieu de la formation

Les Arsenaux

Rue de Lausanne 45
1950 Sion

Horaire des transports en commun

Cela pourrait vous intéresser

Aller à l'agenda

À la une

Offres culturelles pour les familles

Pièces de théâtre, ateliers, visites guidées, contes et sorties au cinéma, l'équipe de Culture Valais a regroupé pour vous les offres culturelles pour enfants et familles en Valais. Découvrez...

En savoir plus

Les actualités

OPEN CALL: FORUM

Jusqu'au 31 mars 2026, les jeunes professionnel·le·s des arts de scène jusqu’à 35 ans peuvent déposer leur candidature pour notre programme de bourses «Forum des jeunes professionnel·le·s des arts de scène». Lien : https://bit.ly/3PdpPyW

Publié par Culture Valais News

SALTO!

SALTO! est un dispositif d’accompagnement destiné aux artistes et groupes valaisans actifs dans le domaine des musiques actuelles. Le programme propose un cycle d’accompagnement composé d’ateliers et de rencontres. Les candidatures seront ouvertes du 23 mars au 6 mai 2026. https://bit.ly/4boSxpn

Publié par Culture Valais News

Plus d'actualités

Comment serai-je reconnu en tant qu'acteur culturel professionnel ?

Cette fiche présente les critères généraux et spécifiques qui, pour différents secteurs, permettent de reconnaître une personne comme "acteur culturel professionnel". Un glossaire de termes techniques explique également l'utilisation d'expressions importantes.

Des questions ?

Les critères de professionnalisme

Contact

Culture Valais
Rue de Lausanne 45
CH-1950 Sion
+41 (0)27 606 45 69
info@culturevalais.ch

S'abonner à notre newsletter

Rapport d'activités

Vous cherchez une sortie culturelle qui vous fasse vibrer ?

L'agenda culturel offre un nombre incroyable de propositions de sorties culturelles en Valais. De quoi rêver, découvrir, apprendre, ressentir, qu'on soit en famille, entre amis ou en solo.

Je cherche une sortie culturelle ...