Cliquez sur une date pour ajouter l'événement à votre calendrier.
Facebook, Twitter, Youtube, Soundcloud, ... aujourd’hui, tout le monde ou presque possède un ou plusieurs « profils », sur une ou plusieurs plateformes sociales ; chacun peut être en permanence informé des faits et gestes de ses « amis », créer et/ou partager du contenu plus ou moins pertinent : photos, vidéos, articles, évènements, musique, liens, etc. La question n'est plus tant pourquoi, mais comment y être présent. Le cours vise à faire le point (non exhaustif) sur l’état du web et ses potentialités en termes de communication. Il a aussi pour objectif de donner un cadre au développement de stratégies de présence et d'engagement en ligne et de présenter des outils de production et de gestion des médias sociaux.
Dates de l'événement
Janvier 2015 | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
1 | 2 | 3 | 4 | |||
5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |
12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 |
19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 |
26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 |
Février 2015 | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
1 | ||||||
2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 |
Plus d'informations
Intervenants
Yan Luong
Head of Digital auprès de Présence SuisseÉconomiste de formation, Y. Luong se tourne vers la communication digitale en 2007. Des phénomènes appelés Myspace, Twitter, Facebook et Youtube attirent son attention. Il installe Couleur 3 et le Montreux Jazz Festival dans le paysage des nouveaux médias, puis participe à la définition du cadre de référence médias sociaux de la RTS et de l’EPFL. Il est aujourd'hui "Head of Digital" auprès de Présence Suisse, l'unité de communication internationale et de diplomatie publique du DFAE.
Inscription / tarifs
Tarifs | CHF 30.- CHF 10.- (étudiant) |
Coordonnées bancaires |
Banque Raiffeisen Sion et Région 1950 Sion compte 19-82-4 Numéro IBAN: CH72 8057 2000 0095 5211 0 |
Organisateur
Rubriques culturelles
Type de formation
Cours
Public cible
artistes, acteurs culturels, collaborateurs, responsables d'une institution, responsables de politique culturelle, toute personne intéressée, professionnels des sciences humaines