PRISM vise à stimuler, soutenir et renforcer le développement des industries créatives et culturelles valaisannes, pour multiplier leurs impacts et succès économiques. ...
Cliquez sur une date pour ajouter l'événement à votre calendrier.
Lorsqu'une institution culturelle entreprend une recherche de fonds, elle s'adresse à différents pourvoyeurs de fonds, notamment des entreprises privées. Mais il n'est pas toujours aisé de convaincre ces entreprises de soutenir un projet culturel. Cette formation d'une journée apporte des réponses précises et concrètes à différentes questions: "Comment attirer des sponsors, lever des fonds, se démarquer, réaliser un dossier de sponsoring, etc. ? Étalée sur une journée, cette formation se veut pragmatique et se base sur des exemples concrets. Philippe Glassey, responsable marketing auprès de la BCVs viendra d'ailleurs témoigner de son expérience. La théorie est suivie d'études de cas où le projet de chaque participant est pris en compte. Les participants sont d’ailleurs invités à envoyer leurs documentations sponsoring au préalable afin que nos consultants les évaluent et les critiquent. Les exercices permettront d'apprendre les techniques de gestion des partenaires privés.
Novembre 2015 | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
1 | ||||||
2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 |
30 |
Décembre 2015 | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 | 31 |
Cliquez sur une date pour ajouter l'événement à votre calendrier.
Philippe Glassey
Responsable Support Marketing
Philippe Glassey est responsable Support Marketing auprès de la Banque Cantonale du Valais à Sion. Il apportera un regard concret et son expérience au sein d'une entreprise locale qui sponsorise des événements culturels.
Sebastian Chiappero
CEO de l'agence Sponsorize et Président du Cercle Suisse de Sponsoring
Sebastian Chiappero est titulaire d'un EMBA de la HEG Genève et d'un certificat en marketing de l'IMD Business School. Le cabinet Sponsorize, agence spécialisée dans le développement de stratégies sponsoring et de partenariats public-privé évolue depuis plus de 10 ans dans le domaine. Le cabinet a notamment travaillé avec: les Musées d'Ethnographie de Genève et Neuchâtel, le Service culturel de la Ville de Genève, les Journées photographiques de Bienne, Swisscom, la Migros, Raiffeisen, etc.
Tarifs | CHF 250.- (8 participants au minimum) Cette formation est organisée et entièrement gérée par Sponsorize Sàrl de Genève. L'association Culture Valais est très heureuse d'accueillir cette formation d'une journée à Sion. |
Coordonnées bancaires |
Banque Cantonale de Genève BCGE / quai de l'Ile 17 / 1204 Geneva / CP 2251 SPONSORIZE SARL Account No. K 3307.69.67 (N°clearing 788) Numéro IBAN: CH51 0078 8000 K330 7696 7 |
Type de formation
Cours
Public cible
artistes, acteurs culturels, collaborateurs, responsables d'une institution, toute personne intéressée
Délai expiré
Le délai d'inscription est échu.