Exposition
Le titre Blue Cheap résonne comme un slogan. Il évoque naïvement la couleur bleue du ciel lors des beaux jours et surtout son utilisation récurrente dans les « Blue projects » en sciences, neurosciences, et même dans la communication ou la finance. Les « Blue Brain Project », « Blue Gene » ou « Blue Economy » opèrent dans les domaines de l’intelligence artificielle, la robotique, l’hybri- dation entre le vivant et la machine ainsi que le marketing. Centrée autour de vidéos et d’objets, l’exposition d’Anne-Julie Raccoursier propose une immer- sion dans le monde du travail où humains et robots collaborent. De ce contexte contemporain, l’artiste en explore les enjeux sociaux et éthiques interrogeant aussi les réflexes conditionnés. L’automatisation ne s’incruste-t-elle pas aussi dans l’individu ?
Anne-Julie Raccoursier est née en 1974. Elle a étudié à l’ESAV de Genève (diplôme en 1999) et ensuite au California Institute of the Arts de Los Angeles (Critical Studies et Youth Culture Studies) de 2001 à 2003. Actuellement, elle enseigne à la HEAD et dans le Master of Arts in Public Sphere de l’ECAV à Sierre en Valais. Elle vit à Lausanne et à Genève.
Ses domaines de recherche couvrent le champ des pratiques artistiques conceptuelles, discursives, interventionnistes. Elle est spécialisée dans les Cultural Studies, plus particulièrement les youth cultures et les pratiques féministes.
Lien vers le site web: http://ferme-asile.ch/Exposition/ExpositionsGrange/Anne-Julie-Raccoursier?id-1777
Dates de l'événement
Date de mise en œuvre
Pas de date de mise en œuvre
Cliquez sur une date pour ajouter l'événement à votre calendrier.