Événement

Permaculture, la voie de l'autonomie

Festival du film vert - Sion

Festival du Film Vert - Sion

Me, le 16.09.2020, 18:00 - 20:00

Le festival du film vert projette des films qui présentent des problématiques complexes, en particulier dans le domaine de l'écologie. Il existe de nombreux documentaires d’excellente qualité qui ne sont que très peu diffusés : le festival leur donne la parole.


SYNOPSIS

La permaculture est bien plus qu'une alternative à l'agriculture moderne, c'est un mode de vie, équitable et durable.
Pour mieux la comprendre ce qu'on pourrait appeler une nouvelle philosophie de vie, une réalisatrice et un éducateur à l'environnement ont parcouru 30.000 kilomètres par voie terrestre et traversé dix pays. De la France jusqu'en Inde avec Vandana Shiva, Maxime de Rostolan et beaucoup d'autres, ils nous présentent ce qu'est la permaculture et comment chacun peut la mettre en pratique, le plus simplement du monde et dans bien des domaines comme la construction, le jardinage, l'énergie, les relations humaines ou la solidarité,. Une nouvelle aventure humaine s'offre à nous.

DISCUSSION
Pour échanger avec le public après la projection du film, le festival du film vert Sion a invité Diane Waber, membre du comité de l'association Permaculture Valais et Nicolas Pfister, maraîcher à la Main Verte.

INFORMATIONS
Un documentaire de Carinne Coisman et Julien Lenoir (2019)
Prix unique : CHF 11.- (à payer aux caisses)
Durée : 68min

Réservation

Billets sur place

Plus d'informations

Artistes

Organisateur

Domaine

cinéma
  • documentaire

Type d'événement: Projection

Public cible: Tout public

Lieu de l'événement

Cinéma Capitole

Rue des Cèdres 10
1950 Sion

Carte

Agrandir la carte