Agrandir

Projection du film "L'illégal"

En présence du réalisateur Jean-Charles Pellaud.

Film / projection

Sept années de tournage, deux années de montage. Jean-Charles Pellaud présentera son dernier film documentaire en septembre à la Médiathèque Valais  - Martigny. "L'illégal" aura mis presque 10 ans à sortir de l'œuf. De 2010 à 2017, le réalisateur indépendant s'est rendu – de manière irrégulière – aux Granges (Salvan), à la rencontre de Caroline et Stéphane Gay.

Jean-Charles Pellaud, 84 ans et plus de 100 films à son actif, se considère comme un réalisateur, et un porte-parole. «Réalisateur, parce que je sais filmer, raconte Jean-Charles Pellaud. Mais porte-parole parce qu’il y a une cause à défendre. En l’occurence, celle des paysans de montagne, en ce qui concerne ce film."

Valaisan d'origine, établi à Genève, Jean-Charles Pellaud se considère plutôt comme un citoyen du monde, qui brandit sa caméra au gré des rencontres, pour donner la parole aux gens "hors normes", souvent inconnus des milieux bourgeois et politiques, mais riches par leur vécu.

Interview sur Rhône FM

Dates de l'événement

Septembre 2020
LuMaMeJeVeSaDi
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
Octobre 2020
LuMaMeJeVeSaDi
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
Date de mise en œuvre Pas de date de mise en œuvre

Cliquez sur une date pour ajouter l'événement à votre calendrier.

Informations sur l'événement

Localisation

Médiathèque Valais - Martigny
Av. de la Gare 15
1920 Martigny

Horaires d'ouverture de l'infrastructure

Lundi - samedi, 13h - 18h
Jeudi, 10h - 18h

Fermé le dimanche

Accessibilité architecturale

Accessible en fauteuil roulant
Accessible en fauteuil roulant
Toilettes partiellement accessibles en fauteuil roulant
Toilettes partiellement accessibles en fauteuil roulant
Place de parc partiellement accessible en fauteuil roulant
Place de parc partiellement accessible en fauteuil roulant

Artistes

  • Jean-Charles Pellaud
    Réalisateur

Organisateur

Domaine

Type d'événement
Film / projection
Classe d'âge
À partir de 16 ans

Lieu de l'événement

Av. de la Gare 15, 1920 Martigny Horaire des transports en commun

Date

Je, le 24.09.2020, 19:30
Ajouter à votre calendrier

Réservation

Billets sur place, Sur réservation, Gratuit avec l'AG culturel, Gratuit avec le Pass Bienvenue

Cela pourrait vous intéresser

Aller à l'agenda

À la une

Durabilité

Face aux défis actuels, le Service de la culture de l’Etat du Valais, la Conférence valaisanne des Responsables aux Affaires culturelles (CRAC) et Kartel ont entamé réflexion globale sur...

En savoir plus

REGIONALE Wallis 2025

l'Association artistique du Haut-Valais souhaite ouvrir ses espaces d'exposition à une nouvelle édition de la REGIONALE, afin de tenter de représenter la diversité de la création artistique dans le canton du Valais. Tous les artistes professionnels du Valais sont invités à déposer une candidature

Publié par Kunstverein Oberwallis

Comment serai-je reconnu en tant qu'acteur culturel professionnel ?

Cette fiche présente les critères généraux et spécifiques qui, pour différents secteurs, permettent de reconnaître une personne comme "acteur culturel professionnel". Un glossaire de termes techniques explique également l'utilisation d'expressions importantes.

Des questions ?

Les critères de professionnalisme

Contact

Culture Valais
Rue de Lausanne 45
CH-1950 Sion
+41 (0)27 606 45 69
info@culturevalais.ch

S'abonner à notre newsletter

Rapport d'activités

Vous cherchez une sortie culturelle qui vous fasse vibrer ?

L'agenda culturel offre un nombre incroyable de propositions de sorties culturelles en Valais. De quoi rêver, découvrir, apprendre, ressentir, qu'on soit en famille, entre amis ou en solo.

Je cherche une sortie culturelle ...