Invitation au vernissage du livret " Quitter les eaux territoriales " de "November".
November – CH/UK – Ambient, poetry, expérimental
Au début des années 2000, Bernard Trontin, batteur des " Young Gods " et compositeur de musiques de film, et Simon Huw Jones, chanteur et parolier de " And Also The Trees" , forment " November ".
L’idée initiale de Jones, enregistrer une voix pour un titre d’un album de Trontin, s’est soudain métamorphosée lorsqu’il est devenu évident que, combinés, leurs talents musicaux inhabituels créaient une alchimie unique et puissante. Pour les performances lives, ils sont accompagnés du brillant et délicat multiinstrumentiste Arnaud Ivan Sponar de Goodbye Ivan.
" November " se situe entre langueur et douceur, entre électronique et éclectisme. Leur musique est une combinaison d’electronica analogique, de percussions diverses et d’atmosphères brutalement minimalistes, sombres et poétiques, laissant parfois entrevoir " And Also The Trees " et " The Young Gods ", mais conservant toujours l’identité distincte et l’originalité de " November ". Étrange monde que celui de " November ", une saison singulière et sublime.
Musiciens:
Simon Huw Jones — compositeur/vocaliste — performer — voix
Bernard Trontin — compositeur/musicien — performer — keyboards/sampler/percussion
Arnaud Ivan Sponar – performer – bass guitar/sampler/effects
Quitter les eaux territoriales (vernissage du livret) – CH – Spoken word, performance
« En langue bouriate, Amour, ça veut dire boueux. Le fleuve Amour, c’est un fleuve aux eaux troubles et boueuses. Vous en faites ce que vous voulez… »
Performance spoken-word poétique de Yan Walther accompagné par la guitare rock de Christian Pralong. " Quitter les eaux territoriales" explore l’imaginaire du voyage au XXIe siècle. Comment continuer à rêver d’exotisme à une époque où voyager évoque aussi le tourisme de masse, les cataclysmes écologiques et les inégalités engendrées par la globalisation ? Et qu’en est-il du voyage intérieur ?
Texte écrit et performé par Yan Walther.
Musique composée et interprétée à la guitare électrique par Christian Pralong.
Plus d'infos ici.