Exposition
Pour la troisième fois dans les murs du Musée des Sciences de la Terre, Monsieur André Cottier retrouve le plaisir à présenter une série de photographies de sujets, tous liés au domaine de la nature.
Dans les années 1960, Il a eu la chance de développer des connaissances en photographie sous l'aile d'un professionnel de Lausanne, M. Armand Mazzone.
Depuis, il s'est tout naturellement rapproché de la macrophotographie et les années passent et dans l'énorme espace des Alpes, il découvre que les roches recèlent des merveilles.
La glace, prend une place importante dans sa recherche de sujets qui retiennent son attention. Il est possible de réaliser de belles compositions en observant attentivement les effets du froid, qui ressemblent parfois à l'art abstrait.
Les fleurs des Alpes et celles du Plateau suisse sont pour lui un enchantement et pour en faire ressortir la finesse de leur composition, il met au point une technique photographique particulière pour augmenter la netteté de ses images.
Les écorces des arbres, un monde que la simple balade en forêt ne révèle pas au premier regard, mais qui se dévoile avec patience. Il n'y a pas que la forêt qui offre ces découvertes, bien des parcs publics abritent d'extaordinaires arbres aux essences locales ou originaires de pays lointains.
André Cottier
Lien vers le site web: André Cottier
Dates de l'événement
Date de mise en œuvre
Pas de date de mise en œuvre
Cliquez sur une date pour ajouter l'événement à votre calendrier.