Exposition
La bibliothèque se transforme en aquarium le temps d’une double exposition dédiée au monde marin. 500 méduses suspendues et au sol une création réalisée au crochet qui évoque un récif corallien !
Cinquencento Medusae représente un banc de méduses colorées, légères et dansantes réalisées en voile et organza. Elles véhiculent un message visuel puissant pour les visiteurs en les sensibilisant aux conséquences du réchauffement climatique, de la pollution et de la surpêche. L'installation montre que la prolifération des méduses a un lien direct avec le réchauffement climatique causé par les activités humaines.
Corallium montre un immense récif corallien que Rosanna a patiemment crocheté pendant 2 ans . Corallium rappelle combien les coraux sont parmi les espèces les plus globalement importantes et menacées. Avec cette installation, l’artiste a voulu attirer l'attention sur la dégradation des coraux. Leur disparition serait une perte inestimable pour la biodiversité.
Rosanna Baledda a toujours ressenti le besoin de s'exprimer à travers l'art et la culture sur les thèmes de la nature et des droits de l'homme.
Elle a conçu et produit pour les Nations Unies, dans le cadre du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme, un projet qui utilise des bandes dessinées pour communiquer sur les 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l'homme.
Elle a réalisé une installation composée de 500 méduses "Cinquecento Medusae" en voile et organza qui présente la prolifération des méduses dans les océans comme conséquence du réchauffement climatique et la pollution des eaux.
Actuellement, elle présente son nouveau projet "Corallium" une fresque composée de centaines de coraux au crochet pour évoquer la fragilité et la disparition des coraux dans nos océans.
Lien vers le site web: http://biblio.cransmontana.ch/actualite/cinquecento-medusae-et-corallium/
Dates de l'événement
Date de mise en œuvre
Pas de date de mise en œuvre
Cliquez sur une date pour ajouter l'événement à votre calendrier.