Agrandir

Visite commentée publique avec les co-commissaires

& concert

ConcertVisite guidée

Découvrez la nouvelle exposition EMILY KAM KNGWARRAY avec une visite guidée par Georges Petitjean et Kelli Cole, co-commissaires de l’exposition.

À l’issue de la visite, prolongez l’expérience en musique avec un concert de guitare de Jye Cole-Hopkins, chanteur et compositeur luritja et wurrumunga, sur la terrasse du restaurant L’Opale.

Georges Petitjean est conservateur de la Collection Bérengère Primat et commissaire des expositions d’art aborigène contemporain de la Fondation Opale. Il est historien de l’art et a écrit son doctorat sur l’art du désert occidental à La Trobe University de Melbourne. Son principal domaine d’intérêt est la transition de l’art australien aborigène de ses sites d’origine au monde de l’art. Il a vécu et travaillé en Australie de nombreuses années et, depuis 1992, suit de près le travail de nombreux artistes des régions éloignées et des villes. De 2005 à 2017, il a été conservateur du musée d’art contemporain aborigène (AAMU) à Utrecht, auxPays-Bas. Il a dirigé ou a été consultant de nombreuses expositions en Europe et en Australie, et continue d’écrire sur l’art et la culture aborigènes.

Kelli Cole est curatrice invitée de l’exposition EMILY KAM KNGWARRAY. Elle est curatrice warumungu et luritja originaire d’Australie centrale, et directrice des programmes curatoriaux et de l’engagement pour le projet de la National Aboriginal and Torres Strait Islander Art Gallery of Australia à Alice Springs. Elle a contribué à de nombreuses publications, en Australie et à l’international, consacrées à différents aspects de l’art des Premières Nations.

Jye Cole-Hopkins est un chanteur et compositeur originaire de Mparntwe/Alice Springs, qui vit aujourd’hui sur les terres des Ngunnawal et des Ngambri, à Kamberri/Canberra. S’il compose lui-même la plupart des chansons qu’il interprète, ses influences musicales se reflètent également dans la diversité des reprises qu’il propose lors de ses concerts.

Visite en français et en anglais
Événement gratuit
Entrée libre

Lien vers le site web: https://www.fondationopale.ch/evenements/visite-commentee-publique-avec-les-co-commissaires-concert/

Dates de l'événement

Juin 2026
LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
Juillet 2026
LuMaMeJeVeSaDi
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Date de mise en œuvre Pas de date de mise en œuvre

Cliquez sur une date pour ajouter l'événement à votre calendrier.

Informations sur l'événement

Localisation

Fondation Opale
Route de Crans 1
1978 Lens

Organisateur

Domaine

Type d'événement
ConcertVisite guidée
Classe d'âge
Tout public

Lieu de l'événement

Route de Crans 1, 1978 Lens Planifier un itinéraire Transports publics

Date

Di 14.06.2026, 15:00 - 16:30
Ajouter à votre calendrier

Réservation

Entrée libre

Lieu de l'événement

Fondation Opale

Route de Crans 1
1978 Lens

Planifier un itinéraire Transports publics

Cela pourrait vous intéresser

Aller à l'agenda

À la une

Expositions à ciel ouvert en Valais

Cet été, l’art s’épanouit en plein air! Découvrez notre sélection d’expositions à ciel ouvert pour profiter pleinement de votre été culturel. ...

En savoir plus

Les actualités

Plus d'actualités

Comment serai-je reconnu en tant qu'acteur culturel professionnel ?

Cette fiche présente les critères généraux et spécifiques qui, pour différents secteurs, permettent de reconnaître une personne comme "acteur culturel professionnel". Un glossaire de termes techniques explique également l'utilisation d'expressions importantes.

Des questions ?

Les critères de professionnalisme

Contact

Culture Valais
Rue de Lausanne 45
CH-1950 Sion
+41 (0)27 606 45 69
info@culturevalais.ch

S'abonner à notre newsletter

Rapport d'activités

Vous cherchez une sortie culturelle qui vous fasse vibrer ?

L'agenda culturel offre un nombre incroyable de propositions de sorties culturelles en Valais. De quoi rêver, découvrir, apprendre, ressentir, qu'on soit en famille, entre amis ou en solo.

Je cherche une sortie culturelle ...