Les programmes de la saison 25-26 des théâtres et des salles de spectacles du Valais romand sont sortis ! ...
Le Sion Festival et ses talentueux musiciens et directeurs artistiques Pavel Vernikov et Janine Jansen accueillent chaque année entre 12 et 15 concerts de niveau international, dont plusieurs orchestres (environ 300 musiciens attendus).
L’Académie de Musique Tibor Varga accueille chaque été quelque 200 étudiants en musique classique à Sion pour des cours de perfectionnement.
Le Concours International de Violon Tibor Varga Sion Valais sélectionne sur vidéo 28 candidats violonistes de moins de 30 ans arrivant du monde entier pour permettre au public de découvrir les grands violonistes de demain.