Die Walliser Kinos bieten ein vielfältiges Erlebnis, von Blockbustern bis hin zu Independent-Filmen, mit gemütlichen Sälen und einem abwechslungsreichen Programm, das die lokale Kultur wertschätzt...
DIDIER MÉTRAILLER
est percussionniste, diplômé de la HEM de Genève, professeur et responsable du décanat de percussion au Conservatoire du Valais. Sa carrière de musicien interprète s'articule essentiellement autour de la musique classique et contemporaine depuis une vingtaine d'années. Animé par l’envie de créer et de composer, il étoffe son langage artistique vers les musiques actuelles, ethniques, électroniques et crée de nombreux spectacles pluridisciplinaires qui ont vu le jour en Suisse et en Europe. En 2015, il fonde avec Emilie Vuissoz l’association «Le Chant des Lieux» et se consacre au développement de projets inédits comme Eili, duo élecro-tellurique, le Soundwalk avec le Géologue Thierry Basset, les créations itinérantes Tzali et Tzali op2, notamment.
Festivals : Agora - Paris / Montreux Jazz / Archipel - Genève / La Bâtie - Genève / Radio France/Swiss jazz diagonal/label suisse/Expo 02/Folles Journées de Nantes/Festival Oficina de Curitiba /Brésil
Weitere Informationen
Ausbildung
Didier Métrailler commence la percussion dès l’âge de 5 ans. Formé au Conservatoire Cantonal du Valais puis à la Haute Ecole de Musique de Genève, il obtient un Premier Prix de Virtuosité en 2000. En 1998, encore étudiant, il est lauréat d'un Premier Prix au Concours National de Riddes.
Curieux d’élargir ses horizons, il étudie les tablas à Benares et les percussions brésiliennes à Rio de Janeiro.
De part sa formation et ses intérêts musicaux, Didier Métrailler est un musicien polyvalent que l’on retrouve aussi bien sur les scènes de musiques classiques, contemporaines, jazz et actuelles mais également dans le cirque et l’événementiel. Il a collaboré notamment avec l’Orchestre de la Suisse Romande, le Berner Symphonie Orchester, le Sinfonietta de Lausanne, l’Ircam, Eklekto. Il se produit également avec le Michelangelo4tet, formation à dominante ethno-jazz qui se produit en Suisse, en France et au Brésil sous le label nemomusic.
Anerkennungen
-
Premier Prix de virtuosité au conservatoire supérieur de Genève
Art der Anerkennung: Preise Erhalten im Jahr: 2000
-
1er prix au concours national d'exécution musicale de Riddes
Art der Anerkennung: Preise Erhalten im Jahr: 1998
-
certificat de percussion au conservatoire de sion mention excellent
Art der Anerkennung: Preise Erhalten im Jahr: 1994
-
certificat supérieur de percussion au conservatoire supérieur de Genève
Art der Anerkennung: Preise Erhalten im Jahr: 2001