Und weiter geht's! Ein neues Jahr, ein neues Glück. Was dich im neuen Jahr in den Oberwalliser Kulturhäusern erwartet, findest du in dieser Übersicht ! ...
Klicken Sie auf ein Datum, um die Veranstaltung Ihrem persönlichen Kalender hinzuzufügen.
O Passo, qu’est que c’est ?
Avec O Passo, la musique et le corps sont inséparables.
La méthode concerne toute personne désireuse de développer son sens du rythme et de la musique et valorise le projet musical de chaque musicien, professeur, école et groupe, ce qui contribue à son efficacité et son utilisation simultanée avec d'autres méthodes.
Elle a été expérimentée et adoptée dans des écoles, des conservatoires, des universités et des projets de par le monde, proposant son approche de la musique à des centaines d'enseignants et des milliers d'étudiants de tous âges lors de stages, cours, ateliers, conférences et autres activités.
O Passo a été créée il y a 29 ans (1996) par Lucas Ciavatta. l'Instituto d'O Passo diffuse cette méthode à travers le monde, et les nombreux musiciens et pédagogues qui le constituent sont garants de la qualité de l’enseignement.
Cette méthode est vivante et évolue sans cesse.
Pour qui :
Ce stage, co-organisé avec l’institut d’O Passo, s’adresse à toutes personnes, amateurs ou professionnels qui souhaitent développer leur sens du rythme, ou pour les pédagogues, acquérir un outil pédagogique.
Tarif et horaire :
Horaires : 10h00 / 13h00 – 14h / 17h
Tarif: 200 CHF
Dates : 07 et 08 mars 2026
Formateur
Jérôme Viollet est batteur percussionniste et pédagogue. Il participe à de nombreux groupes et projets artistiques ainsi qu’à de multiples collaborations discographiques.
De nombreux séjours en Amérique du sud en font un spécialiste des musiques Caribéennes et brésiliennes. Son parcours musical et pédagogique a toujours été lié au chant et à la danse.
Entre autres projets, il dirige « GERONIMO », un spectacle artistique et pédagogique autour des chants Yoruba.
Au-delà de ses activités avec l’institut d’O Passo, il enseigne à l’IMFP de Salon de Provence, et anime régulièrement des stages et des formations.
| April 2026 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| Mo | Di | Mi | Do | Fr | Sa | So |
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||
| 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |
| 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 |
| 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 |
| 27 | 28 | 29 | 30 | |||
Klicken Sie auf ein Datum, um die Veranstaltung Ihrem persönlichen Kalender hinzuzufügen.
Passionnée depuis toujours par la musique, le rythme et le mouvement, Anne Furioux s'oriente tout naturellement vers des études artistiques. Elle se forme au conservatoire de Lausanne où elle obtient tout d'abord un diplôme d'enseignement du piano puis un diplôme de concert dans la classe de Brigitte Meyer. Appréciant de partager la musique, elle aime jouer en formation de musique de chambre et accompagner d'autres instruments. Elle collabore également avec plusieurs choeurs de Suisse roma
Jérôme Viollet Batteur, percussionniste, après un cursus de percussions classiques, il s'est spécialisé en musiques caribéennes et sud-américaines après de nombreux séjours notamment à Cuba, au Brésil, au Vénézuela et à New York. Son parcours musical et pédagogique a toujours été lié au chant et à la danse. Entre autres projets, il dirige « GERONIMO », un spectacle artistique et pédagogique autour des chants Yoruba.
| Kosten | Horaires : 10h00 / 13h00 – 14h / 17h Tarif (autofinancé) : 206CHF (220 €), 170CHF (180 €) si inscrit avant le 07 février. Contact : +41 76 813 10 11 (CH) – 06 85 91 14 68 (France) |
Art der Weiterbildung
Kurs, Workshop
Zielpublikum
Kunst- und Kulturschaffende, Interessierte