Veranstaltung

Le Barbier de Séville

Opéra de G. Rossini

Saint-Maurice Tourisme

Sa, 07.03.2020, 20:00
Di, 10.03.2020, 20:00
Fr, 13.03.2020, 20:00
So, 15.03.2020, 19:00

« Figaro qua, Figaro là » ! 

Qui ne connaît ces mots ?

Dans « le Barbier de Séville », opéra dont les airs comme « Una voce poco fa », « La calumnia » sont parmi les plus populaires de la musique classique, les personnages semblent ne jamais tenir en place. 

Le ton est donné dès l’ouverture qui débute de manière très solennelle pour évoluer rapidement vers un allegro vif, mouvementé et moqueur.

Le rideau se lève. Il fait sombre. 

Nous sommes devant la maison du vieux docteur Bartolo qui y détient la jeune Rosine, sa pupille, dans l’idée de l’épouser. Il est aidé dans son plan par Don Basilio, maître de musique sinistre et cupide. 

Mais Rosine s’est éprise du jeune Comte Almaviva qui, avec la complicité de Figaro, va tout tenter pour approcher sa bien-aimée. 

Après une succession de situations abracadabrantes, savamment réglées, et grâce à de nombreux déguisements et des rebondissements multiples, l’amour de la belle Rosine et du Comte Almaviva, enfin rendu à sa véritable identité, finit par triompher.

A l’issue de cet opéra dans lequel Figaro est le maître incontesté d’une comédie où Almaviva prétend être « Lindoro », lui-même déguisé en soldat, puis en maître de musique, afin de soustraire Rosine à la tutelle de Bartolo, le public n’a qu’une envie, celle de chanter : « Ah bravo Figaro, bravo, bravissimo ! »

Reservation

Abendkasse, Reservation

Warenkorb Booking-corner

 

 

Weitere Informationen

Veranstalter

Rubrik

Bühne
  • Oper / Komödie Musical

Art der Veranstaltung: Konzert

Zielpublikum: Ab 16 Jahren

Veranstaltungsort

Théâtre du Martolet

Rue C-E de Rivaz
1890 St-Maurice

Karte

Karte vergrössern