Veranstaltung

Karine C se wifi de tout & de rien

le nouveau spectacle de Karine C !

Théâtre Alizé

Fr, 11.09.2020, 20:15 - 21:45
Sa, 12.09.2020, 20:15 - 21:45
So, 13.09.2020, 17:00 - 18:30
Do, 17.09.2020, 19:00 - 20:30
Sa, 19.09.2020, 20:15 - 21:45

Suite au très grand succès de ses 2 premiers one-woman-show « Pourquoi les filles ne s’épilent jamais le 1er soir » et « Y a pas de femme au foyer sans feu », Karine C revient au Théâtre Alizé et nous emmène avec cette 3ème création, dans l’univers de nos quotidiens actuels… connectés, hyper connectés et parfois même déconnectés. Parce qu’on vit tous aujourd’hui un peu, beaucoup ou passionnément via internet. On consulte, on rencontre, on échange, on aime… Bref, on vit en ligne et on surfe comme on respire.  De la mère de famille maniaque, à Brianna la pouf 2.0 en passant par l’ado « wesh », Karine C observe et interroge elle-même et au travers de sa galerie de personnages truculents nos quotidiens,  comme une satyre de notre société actuelle et de l’humanité 2.0. Elle nous redonne tout ça,  avec sa plume et son humour si personnel, toujours subtil, caustique, mordant et aussi en filigrane… engagé et touchant.

Le petit mot de Karim Slama (collaboration artistique)
« Karine C est une révélation. C’est une nana qui débarque un jour, comme ça, l’air de rien, et qui écrit avec un talent fou et instinctif. Karine dégage un truc naturel, elle semble douée d’une aisance déconcertante pour décortiquer nos faiblesses et ambiguïtés. Le temps de son spectacle, elle devient notre amie qui nous livre ses confidences et ses observations pertinentes. Une fille qui sait beaucoup rire d’elle-même et, encore plus fort, rire de nous sans user de moqueries ni vulgarités faciles.
Guider Karine dans son dernier spectacle fût un énorme plaisir et défi. (…) Il faut l’encrer dans le terreau de ses textes qu’elle a écrit à merveille pour qu’elle en fasse goûter toute la saveur. Quand tout est réuni, c’est une bulle d’humour unique qui nous éclate à la figure et nous rafraîchît. »

Karine C décrit ainsi son nouveau seule en scène : « Il nous emmène cette fois dans l’univers de nos quotidiens connectés, hyperconnectés, et parfois même déconnectés. Parce qu’on vit tous un peu, beaucoup ou passionnément via internet. On consulte, on rencontre, on échange, on aime… Bref, on vit en ligne et on surfe comme on respire ! »

C’est bien cela : Karine C observe et interroge notre société d’aujourd’hui au travers de ce prisme et d’une galerie de personnages truculents. Elle nous redonne tout ça avec sa plume et son humour si personnel, parfois corrosif, souvent piquant et toujours subtil, caustique et mordant.

Ses saynètes lui permettent d’afficher une gouaille attachante, une joie de vivre communicative. Il est question de femmes, de mères, d’enfants et d’hommes aussi, passés à la machine à essorer des sentiments. Un spectacle pour tous les publics ou presque, comme transportés voire « transportables » dans des univers à la fois ludiques et désarmants.

Karine C #se wifi de tout est le troisième solo de cette humoriste et chroniqueuse, maman de deux adolescents, après Pourquoi les filles ne s’épilent jamais le 1er soir et Y a pas de femme au foyer sans feu. Avec ses bons conseils sur scène, on la verrait bien créer ensuite une entreprise de coaching pour zygomatiques rouillés, capable de faire des selfies avec sa propre imagination en pleine ébullition. A la fin du spectacle, les spectateurs seront sans doute connectés de bout en bout avec cette artiste à la fois singulière et si proche de nous.

www.karinec.ch

Quellenangabe: karinec

Reservation

Abendkasse, Reservation, Gratis mit 20 Jahre 100 Franken Wallis, Gratis mit Pass Bienvenue

Weitere Informationen

Künstler

  • Karine C
    Ecriture et jeu
  • André Obadia
    Collaboration artistique
  • Karim Slama
    Collaboration artistique

Veranstalter

Rubrik

Bühne
  • Humor

Art der Veranstaltung: Show

Zielpublikum: Für alle

Veranstaltungsort

Théâtre Alizé

Rte de Riddes 87
1950 Sion
Telefon +41 79 193 77 52
Reservationen +41 78 728 00 56
E-Mail
Webseite

Geografische Lage: Im Tal

Öffnungszeiten

Les jours de spectacles, ouverture de la vente de billets et du bar 1 h avant le début des représentations

Karte

Karte vergrössern