Camille Sierro
D’une mère artiste peintre et d’un père musicien, Camille grandit dans un univers artistique qui va très vite la stimuler à peindre et à dessiner.
Influencée, notamment, par la peinture de son grand-père, elle développe très tôt un intérêt pour le cubisme et le processus d’abstraction.
Sa passion pour le domaine artistique la poussera à entreprendre une formation de décoratrice à l’Ecole d’Arts Appliqués de Vevey, puis celle d’architecte d’intérieur à Madrid, qui stimuleront d’avantage sa créativité et sa vision artistique.
Travaillant essentiellement à la peinture à l’huile, l’artiste commence par des séries de croquis qu’elle coupe sur la toile à l’aide de ses spatules, laissant apparaître la matière et le mouvement de son travail.
« Ce qui m’intéresse essentiellement dans ce processus, c’est la création de combinaisons de couleurs et de contrastes qui captent l’oeil. J’utilise la peinture comme une recherche et une expression de mon amour des formes et de la couleur. »
Par des segments de scènes naturelles ou de compositions géométriques, Camille nous offre une première exposition affirmée où elle combine le réel à l’abstraction dans un découpage de couleurs et d’ombres/lumières.
Roland Pfister
Dix ans avant ma retraite environ, l’idée d’occuper ce futur temps libre par une activité artistique prit réalité. Ayant étudié aux Arts Décoratifs de Genève en section bijouterie, l’environnement esthétique me donna des influences durables : ainsi, peindre fut le choix qui occupe ce temps libre.
Quelques années de cours puis une première exposition m’encouragèrent à poursuivre cette idée et à adopter uniquement le style abstrait ou « abstraction lyrique », dixit Georges Mathieu.
Contrairement à la coutume, je n’ai pas de palmarès à présenter ; cependant, mon plaisir a été d’exposer à toutes les manifestations des artisans d’Art'Conthey que j’ai accompagné comme membre du comité durant 18 années.
Peindre m’apparait comme une expression différente de la parole. Peindre, c’est aussi révéler notre état d’âme, et la toile devient le témoin de nos pensées, humeurs et sentiments. Peindre, c’est également aller à la rencontre des autres. Peindre est aussi un acte créatif qui ajoute à nos vies joie, plaisir et satisfaction.
Informations
Lundi au samedi de 11h00 à 13h00 et de 16h30 à 21h00
027 345 56 95 / tour.lombarde@conthey.ch