Und weiter geht's! Ein neues Jahr, ein neues Glück. Was dich im neuen Jahr in den Oberwalliser Kulturhäusern erwartet, findest du in dieser Übersicht ! ...
Klicken Sie auf ein Datum, um die Veranstaltung Ihrem persönlichen Kalender hinzuzufügen.
Christian Bader pratique un univers résolument coloré fait d'accumulation de signes, d'images et de mots. Sa peinture est une figuration libre au contours déformés, tantôt naïve, tantôt brute. Son écriture est parfois faite d'absurdités et d'autrefois se décline en une litanie décrivant la recherche intérieure et l'abandon des vieux oripeaux issus d'une existence pas toujours simple. Dans cette exposition, il a voulu intégrer complètement la peinture à l'écriture et inversément. Parfois l'écriture perd sa lisibilité car elle n'est plus qu'un dessin, une forme. D'autre fois, l'écriture est juste une phrase, quelques mots qui se baladent au milieu d'une myriade d'images dansant en un fil continu. Elle vient soulever un sens mais elle peut également être un anachronisme qui ne dit rien de l'histoire des images, désirant juste exister pour elle-même.
Camilo Rivera s'éloigne de l'abstraction pour embrasser une forme d'expressionnisme plus figuratif. Utilisant principalement de l'encre de Chine et de l'aquarelle, il redéfinit son mode d'expression artistique. Ses œuvres, souvent peuplées de modèles féminins, explorent le mouvement, capturé soit par la gestuelle de son pinceau, soit par les interactions dynamiques de l'eau sur le papier. Son but est de naviguer à la limite entre les principes fondamentaux du dessin et un champ presque infini de possibilités, tout en maîtrisant les accidents créatifs. Cette nouvelle série d'œuvres se confronte et dialogue avec la réalité des formes, des textes et des personnages de Christian Bader, offrant ainsi une exposition unique en son genre.
Klicken Sie auf ein Datum, um die Veranstaltung Ihrem persönlichen Kalender hinzuzufügen.
Galerie La Treille
Rue de Savièse 9
1950 Sion
Freier Eintritt