Ausstellung
Pour Zone 30 Art Public, Valentin Carron a sélectionné 6 images d’un travail en cours. Il développe actuellement une nouvelle série de sculptures inspirée de l’œuvre monumentale « La Porte de l’Enfer » de Rodin.
Il considère ces sculptures, qu’il qualifie d’esquisses, comme un moyen de rassembler différentes formes et références issues de ses œuvres. Les visuels ont été initialement développés pour Tableau Zurich, où Carron a invité le photographe Santiago Martinez à capturer des détails de ces dernières dans un style graphique bidimensionnel. Les images ont été sélectionnées pour leur apparence pâle et fantomatique.
Biographie
Valentin Carron (né en 1977) vit et travaille à Martigny, en Suisse. Ses œuvres ont été présentées dans de nombreuses expositions personnelles dans des institutions telles que le Museum im Bellpark à Kriens (Suisse), Le Consortium à Dijon (France), la Galerie Art & Essai de l’Université de Rennes (France), la Kunsthalle Bern à Berne (Suisse), la Fondation Louis Moret à Martigny (Suisse), le Palais de Tokyo à Paris (France), le Centro de Arte Contemporáneo La Conservera à Ceuti/Murcie (Espagne) ainsi que la Kunsthalle Zürich. Il a exposé au Pavillon suisse à la Biennale d'art de Venise en 2013.
Veranstaltungsdaten
| April 2026 |
| Mo | Di | Mi | Do | Fr | Sa | So |
| | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |
| 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |
| 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 |
| 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 |
| 27 | 28 | 29 | 30 | | | |
Durchführungsdatum
Kein Durchführungsdatum
Klicken Sie auf ein Datum, um die Veranstaltung Ihrem persönlichen Kalender hinzuzufügen.