Agrandir

Pauline Epiney

Comédienne / Actrice

Pauline Epiney est une comédienne valaisanne. Elle fonde sa propre compagnie de théâtre en 2011, la Cie Push-Up. Elle développe une première création, "Agamemnon" de R.Garcia, en 2014, en collaboration avec le cinquième quartier (VD) co-produit par le Petithéâtre de Sion et le théâtre 2.21, Lausanne. Suivi en 2016 d'un projet qu'elle écrit et met en scène au TLH-Sierre, "Kate".
On a pu la voir sur scène notamment dans "Douze manières de ne pas s'installer",mise en scène Fred Mudry en 2013, dans "Barbe Bleue. Espoir de femmes" de Dea Loher en 2015 sous la direction de Lucia Placidi au théâtre Alchimic à Genève, dans "La Suppliante" de Bastien Fournier, mise en scène Marine Billon en 2016, et en 2017 dans "Deux Reines" de la Cie Anamorphose.
En 2016, elle tourne dans le long-métrage de Maya Bösch "Explosion of memories" dans lequel elle interprète un des rôle principal aux côtés de Jean-Quentin Châtelain.
Elle joue dans divers court-métrage et publicités ces dernières années.

Plus d'informations

Formation

Après avoir suivi une formation au conservatoire d'art dramatique de Genève, Pauline est reçue en 2008 à l’école du Théâtre des Teintureries, à Lausanne. Elle y suit une formation professionnelle de comédienne, durant 3 ans à plein temps et reçoit son diplôme en juillet 2011.
Elle continue ensuite à se perfectionner en suivant différents stages au théâtre du Grütli à Genève, ainsi qu’à la Haute Ecole de Théâtre de Suisse romande, à Lausanne. Notamment avec Marc Liebens, Jacques Doillon, Mario Perrotta mais aussi avec plusieurs metteurs en scène suisses, tel que Sandro Attilo Palese et Guillaume Béguin.
En 2015, elle suit une formation avec Giles Foreman et expérimente la technique de Yat Malgram pour le jeu d'acteur.

Reconnaissances

  • Résidence pour artiste à Paris, offerte par l'Etat du Valais.

    Type de reconnaissance: Résidence Obtenu en: 2012

  • Bourse de mobilité, pour son projet sur les traces d' Iris von Roten.

    Type de reconnaissance: Bourse Obtenu en: 2016

  • Textes-en-scènes SSA

    Type de reconnaissance: Bourse Obtenu en: 2018

collectifs d'artistes

Catalogue «Arts de la scène»

Domaine culturel

Arts de la scène, Cinéma

Contact direct

Madame
Pauline Epiney
Rue du Vieux-Collège 14
1950 Sion

Mobile 079 709 52 75
E-Mail
Site Internet

À la une

Rendez-vous de la culture

Rendez-vous de la Culture Rendez-vous de la Culture

Rendez-vous de la Culture

S'engager autrement ou comme avant ? Pour répondre à cette question (dans la mesure du possible), Culture Valais vous invite à la 7e édition du Rendez-vous de la...

En savoir plusEn savoir plus

Les actualités

16. septembre à 08:10

Publié par Culture Valais News

La plateforme de mentorat et de coaching Double propose un programme de coaching DoublePetitesScènes. Délai d'inscription 28.09.21. >>> https://bit.ly/3kesI0i

13. septembre à 09:26

Publié par Culture Valais News

Art Valais | Art Wallis lance une résidence artistique internationale au cœur d'un des plus célèbres vignobles suisse. Plus d'infos : https://bit.ly/3nxpMOJ

Plus d'actualités

Formations continues

Montrer tout

Comment serai-je reconnu en tant qu'acteur culturel professionnel ?

Cette fiche présente les critères généraux et spécifiques qui, pour différents secteurs, permettent de reconnaître une personne comme "acteur culturel professionnel". Un glossaire de termes techniques explique également l'utilisation d'expressions importantes.

Des questions ?

Les critères de professionnalisme

Contact

Culture Valais
Rue de Lausanne 45
CH-1950 Sion
+41 (0)27 606 45 69
info@culturevalais.ch

S'abonner à notre newsletter

Rapport d'activités

Vous cherchez une sortie culturelle qui vous fasse vibrer ?

L'agenda culturel offre un nombre incroyable de propositions de sorties culturelle en Valais. De quoi rêver, découvrir, apprendre, ressentir, qu'on soit en famille, entre ami ou en solo.

Je cherche une sortie culturelle ...