Künstlerin

Pauline Epiney

Schauspielerin / Filmschauspielerin

Pauline Epiney est une comédienne valaisanne. Elle fonde sa propre compagnie de théâtre en 2011, la Cie Push-Up. Elle développe une première création, "Agamemnon" de R.Garcia, en 2014, en collaboration avec le cinquième quartier (VD) co-produit par le Petithéâtre de Sion et le théâtre 2.21, Lausanne. Suivi en 2016 d'un projet qu'elle écrit et met en scène au TLH-Sierre, "Kate".
On a pu la voir sur scène notamment dans "Douze manières de ne pas s'installer",mise en scène Fred Mudry en 2013, dans "Barbe Bleue. Espoir de femmes" de Dea Loher en 2015 sous la direction de Lucia Placidi au théâtre Alchimic à Genève, dans "La Suppliante" de Bastien Fournier, mise en scène Marine Billon en 2016, et en 2017 dans "Deux Reines" de la Cie Anamorphose.
En 2016, elle tourne dans le long-métrage de Maya Bösch "Explosion of memories" dans lequel elle interprète un des rôle principal aux côtés de Jean-Quentin Châtelain.
Elle joue dans divers court-métrage et publicités ces dernières années.

Kulturbereich

Bühnenkunst / Film

Weitere Informationen

Ausbildung

Après avoir suivi une formation au conservatoire d'art dramatique de Genève, Pauline est reçue en 2008 à l’école du Théâtre des Teintureries, à Lausanne. Elle y suit une formation professionnelle de comédienne, durant 3 ans à plein temps et reçoit son diplôme en juillet 2011.
Elle continue ensuite à se perfectionner en suivant différents stages au théâtre du Grütli à Genève, ainsi qu’à la Haute Ecole de Théâtre de Suisse romande, à Lausanne. Notamment avec Marc Liebens, Jacques Doillon, Mario Perrotta mais aussi avec plusieurs metteurs en scène suisses, tel que Sandro Attilo Palese et Guillaume Béguin.
En 2015, elle suit une formation avec Giles Foreman et expérimente la technique de Yat Malgram pour le jeu d'acteur.

Anerkennungen

  • Résidence pour artiste à Paris, offerte par l'Etat du Valais.

    Art der Anerkennung: Residenzen
    Erhalten im Jahr: 2012

  • Bourse de mobilité, pour son projet sur les traces d' Iris von Roten.

    Art der Anerkennung: Stipendien
    Erhalten im Jahr: 2016

  • Textes-en-scènes SSA

    Art der Anerkennung: Stipendien
    Erhalten im Jahr: 2018

Social Media

Künstlergruppen

Produktionen

Kontakt

Frau
Pauline Epiney
rue du Vieux-Collège 14
1950 Sion

Mobile 079 709 52 75
E-Mail
Webseite