Les salles de concert du Valais poursuivent leur programmation musicale 25-26. C'est un joli voyage entre différents styles musicaux qu'elles vous proposent, tout autant que de vous offrir la...
Née à Sierre en 1965, Fabienne Bruttin Mazzoni vit et travaille entre Genève et le Valais où elle a installé son atelier il y a quelques années.
"Quand je peins, je n'ai pas d'intention. Je ne fais que "copier" des instants. Ce qui importe, c'est d'avoir vécu ces expériences visuelles et émotionnelles. C'est aussi simple que ça."
L’artiste fait partager ses rencontres visuelles, telles des prises de vue instantanées: on cadre, on déclenche et, en quelques secondes, la photo est développée. La définition du champ par le cadrage parachève la mise en scène et l’illusion de l’éphémère. Ce processus, emprunté à la photographie, est au centre du travail pictural actuel de l’artiste.
Ponctuellement, elle délaisse cet univers pour un exercice plus ludique mais tout aussi profond; au travers de la représentation de collections d'objets d'une "banalité ordinaire", l'artiste fait l'apologie de la vie quotidienne.
Plus d'informations
Formation
Autodidacte
Publications
-
D'un mur à l'autre Pinacothèque de Genève Textes de Muriel Grand, photographies de Clément Lambelet
Type de publication: Ouvrage








