Face aux défis actuels, le Service de la culture de l’Etat du Valais, la Conférence valaisanne des Responsables aux Affaires culturelles (CRAC) et Kartel ont entamé réflexion globale sur...
Jeune chef de 30 ans, Stève Bobillier commence la direction à l’âge de 16 ans. Il dirige ses premiers concerts au chœur du collège de Saint-Maurice, puis rentre au Conservatoire de Fribourg pour obtenir son certificat de direction en 2006 dans la classe d’André Ducret.
Il parfait son expérience au sein des chœurs mixtes, des chœurs de femmes et d’hommes, principalement en Valais. Caissier de l’AVCC (association valaisanne des chefs de chœurs) dès 2005, il sera ensuite président de la Commission musique de la (FSCV) Fédération des sociétés de chant du Valais de 2008 à 2014. Il devient également membre de la Commission romande de musique et fonde le Festival des Heures musical du Val Ferret en 2012.
Chargé des projets « Relève » en Valais, il fonde le Chœur Valaisan des Jeunes, chœur cantonal d’une cinquantaine de choristes âgés de 15 et 25 ans.
Source du texte: http://www.voixdelausanne.ch/index.php/presentation/les-chefs-invites
Plus d'informations
Formation
Conservatoire de Fribourg
Reconnaissances
-
Prix culturel UBS
Type de reconnaissance: Prix Obtenu en: 2019
-
Prix de la BCV
Type de reconnaissance: Prix Obtenu en: 2019
Moments importants
-
Caissier de l’AVCC (association valaisanne des chefs de chœurs) dès 2005
-
Président de la Commission musique de la (FSCV) Fédération des sociétés de chant du Valais de 2008 à 2014.
-
Membre de la Commission romande de musique
-
Fondateur du Festival des Heures musical du Val Ferret en 2012