Les cinémas valaisans offrent une expérience diversifiée, allant des blockbusters aux films indépendants, avec des salles chaleureuses et une programmation variée qui valorise la culture locale....
Des terres rouges aux terres gelées, Emilie Vuissoz puise son inspiration dans le voyage et le mouvement. Dès l’âge de 20 ans, son diplôme de pianiste en poche, elle sillonne les continents et découvre les chants traditionnels, les groupes de femmes en marche et les percussions.
En 2015, la musicienne créé son projet « Origins ». Cette recherche l’emmène sur les rives du lac Baïkal, en Sibérie orientale. Emilie y donne son premier concert improvisé inspirée par la force des lieux. La même année, la musicienne bénéficie d’une résidence artistique en Islande du Nord, soutenue par le Canton du Valais et la Ville de Sion. Elle commence alors son travail de captations sonores sur des lieux originels, là où la trace de l’homme est à peine perceptible.
Désireuse d’emmener la musique à l’air libre, elle créée avec le musicien Didier Métrailler l’Association « Le Chant des Lieux », qui propose des concerts et des créations hors murs pour vivre des expériences inédites d'immersion sonore.
Plus d'informations
Formation
Conservatoire de Sion, Diplôme de Piano
Université de Lausanne, Master of Arts
Ecole Romande de Musicothérapie, Genève
Moments import.
-
Création du projet ORIGINS
Date: 20.03.2015
-
Création de l'Association "Le Chant des Lieux"
Date: 19.10.2015 Site web: http://www.lechantdeslieux.com
-
Résidence artistique en Islande du Nord : création en immersion
Date: 20.12.2015