Agrandir

Emilie Vuissoz

Musicienne / Chanteuse

Des terres rouges aux terres gelées, Emilie Vuissoz puise son inspiration dans le voyage et le mouvement. Dès l’âge de 20 ans, son diplôme de pianiste en poche, elle sillonne les continents et découvre les chants traditionnels, les groupes de femmes en marche et les percussions.
En 2015, la musicienne créé son projet « Origins ». Cette recherche l’emmène sur les rives du lac Baïkal, en Sibérie orientale. Emilie y donne son premier concert improvisé inspirée par la force des lieux. La même année, la musicienne bénéficie d’une résidence artistique en Islande du Nord, soutenue par le Canton du Valais et la Ville de Sion. Elle commence alors son travail de captations sonores sur des lieux originels, là où la trace de l’homme est à peine perceptible.
Désireuse d’emmener la musique à l’air libre, elle créée avec le musicien Didier Métrailler l’Association « Le Chant des Lieux », qui propose des concerts et des créations hors murs pour vivre des expériences inédites d'immersion sonore.

Plus d'informations

Formation

Conservatoire de Sion, Diplôme de Piano
Université de Lausanne, Master of Arts
Ecole Romande de Musicothérapie, Genève

Moments import.

  • Création du projet ORIGINS

    Date: 20.03.2015

  • Création de l'Association "Le Chant des Lieux"

    Date: 19.10.2015 Site web: http://www.lechantdeslieux.com

  • Résidence artistique en Islande du Nord : création en immersion

    Date: 20.12.2015

Domaine culturel

Musique

Contact pour le booking

Contact direct

Madame
Emilie Vuissoz

E-Mail

Réseaux sociaux

À la une

Le Musée d'art du Valais a 75 ans

Le Musée d'art du Valais fête ses 75 ans. Pour l'occasion, une nouvelle exposition et un grand week-end portes ouvertes ! ...

En savoir plusEn savoir plus

Les actualités

mardi à 16:33

Publié par Virtueller Kunstraum Wallis

NOUVELLE EXPOSITION DANS L'ESPACE VIRTUEL D'ART VALAIS : AMER KOBASLIJA. Le peintre a saisi une "situation réelle" de la région à partir de 30 portraits de personnes du Haut-Valais, le lieu où la personne a été peinte ayant la même valeur que le portrait. Dix tableaux sont à voir.

5. décembre à 12:27

Publié par Culture Valais News

● INSCRIPTIONS OUVERTES ● La fête de la musique de Lausanne qui aura lieu le 21 juin prochain, ouvre ses inscriptions aux musiciens et musiciennes qui souhaiteraient y participer tout en respectant la charte mise en place. Formulaire d’inscription : https://bit.ly/3FBf2HL

5. décembre à 12:18

Publié par Culture Valais News

● CONCOURS ● Après une longue pause (due au Covid), un nouveau Waldbühne Contest aura enfin lieu en 2023 dans le cadre du Gurtenfestival. La condition ? Une bonne énergie, des chansons originales et intéressantes et un petit quelque chose musical ! https://bit.ly/3P0Bblz

Plus d'actualités

Formations continues

Montrer tout

Comment serai-je reconnu en tant qu'acteur culturel professionnel ?

Cette fiche présente les critères généraux et spécifiques qui, pour différents secteurs, permettent de reconnaître une personne comme "acteur culturel professionnel". Un glossaire de termes techniques explique également l'utilisation d'expressions importantes.

Des questions ?

Les critères de professionnalisme

Contact

Culture Valais
Rue de Lausanne 45
CH-1950 Sion
+41 (0)27 606 45 69
info@culturevalais.ch

S'abonner à notre newsletter

Rapport d'activités

Vous cherchez une sortie culturelle qui vous fasse vibrer ?

L'agenda culturel offre un nombre incroyable de propositions de sorties culturelle en Valais. De quoi rêver, découvrir, apprendre, ressentir, qu'on soit en famille, entre ami ou en solo.

Je cherche une sortie culturelle ...