Agrandir

Alexandra Roussopoulos

Sculptrice, plasticienne

Alexandra Roussopoulos est née en 1969 à Paris, de nationalité suisse et grecque.
Au moyen de la peinture, elle interroge l’espace mental et physique dans lequel elle se trouve et repose la question des rapports entre formes, couleurs et espace. Son travail a toujours témoigné de l’importance du lien aux autres. Elle collabore régulièrement à des projets artistiques et a pris part à de nombreuses résidences d’artistes en Chine, Grèce, Irlande, Slovénie, Croatie et Algérie. Elle a participé aux activités du centre d’art APDV qui place l’action artistique au cœur des zones d’habitation à loyer modéré. Elle a organisé et conçu plusieurs expositions (l’Eau et les Rêves, galerie Kamchatka en 2007- Mauvais Genre, galerie petit Maroc à St-Nazaire en 2009 - Young Memories en 2015-2016, un cycle de neuf expositions, à la Galerie épisodique).

Plus d'informations

Formation

Alexandra Roussopoulos est née en France en 1969, de nationalité suisse et grecque. Elle a étudié à Londres à la Camberwell School of Art, puis à Ecole des beaux-arts de Paris où elle vit et travaille.
Elle participe régulièrement à des workshops en France et à l’étranger (à la Hear, Mulhouse et ESBA le Mans et en Chine à l’Académie des Beaux Arts de Chine et à l’Université des Beaux-Arts de Hangzhou).

Reconnaissances

  • Prix d’Arts Visuels de la Fondation René Liechti en Suisse en 2010

    Type de reconnaissance: Prix Obtenu en: 2010

  • Prix de peinture Novembre à Vitry

    Obtenu en: 2002

Publications

  • Ses œuvres sont reproduites dans plusieurs catalogues d’expositions personnelles et collectives et figurent dans la partie contemporaine du Livre libre. ( Les cahiers dessinés 2010).

    Type de publication: Ouvrage

  • Jetée à pierres perdues, d'Alger et d'ailleurs, Alexandra Roussopoulos, est une monographie de 176 pages sur l'oeuvre réalisée lors de résidences artistiques.

    Type de publication: Ouvrage Edition / label / distributeur: Les Cahiers dessinés

Moments import.

  • Expositions en Suisse (Fondation Louis Moret, Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel, le Manoir à Martigny, davel 14 à Cully, Villa Bernasconi au Grand-Lancy, la Ferme Asile à Sion, au Musée Jenisch et au LAC à Vevey)

    Site web:

Domaine culturel

Arts visuels

Contact pour le booking

galerie oblique
Grand-rue 61
1890 St-Maurice

Téléphone 0041244851323
Mobile
E-Mail
Site Internet

Contact direct

Madame
Alexandra Roussopoulos

E-Mail

Réseaux sociaux

À la une

encirqué !

Unique, rassembleur et convivial, le Festival encirqué! propose une programmation de cirque contemporain au TLH-Sierre et au Zeughaus Kultur de Brig. Pendant une dizaine de jours, le...

En savoir plusEn savoir plus

Les actualités

18. janvier à 16:43

Publié par Culture Valais News

L’Etat du Valais a décidé de relancer son Fonds culture et tourisme, fonds de soutien aux projets artistiques et culturels. Infos : https://bit.ly/3GJAoAE

Plus d'actualités

Comment serai-je reconnu en tant qu'acteur culturel professionnel ?

Cette fiche présente les critères généraux et spécifiques qui, pour différents secteurs, permettent de reconnaître une personne comme "acteur culturel professionnel". Un glossaire de termes techniques explique également l'utilisation d'expressions importantes.

Des questions ?

Les critères de professionnalisme

Contact

Culture Valais
Rue de Lausanne 45
CH-1950 Sion
+41 (0)27 606 45 69
info@culturevalais.ch

S'abonner à notre newsletter

Rapport d'activités

Vous cherchez une sortie culturelle qui vous fasse vibrer ?

L'agenda culturel offre un nombre incroyable de propositions de sorties culturelle en Valais. De quoi rêver, découvrir, apprendre, ressentir, qu'on soit en famille, entre ami ou en solo.

Je cherche une sortie culturelle ...