Les cinémas valaisans offrent une expérience diversifiée, allant des blockbusters aux films indépendants, avec des salles chaleureuses et une programmation variée qui valorise la culture locale....
Grégoire Theux vit à Conthey depuis sa naissance (2001). En 2017, il rejoint l’école d’art de Saxon (Epac). Après une année préparatoire, il s'y découvre une passion pour la peinture.
Suite au décès de sa mère lors de sa dernière année d’étude, il voit dans la peinture une forme d’automédication pour passer son deuil mais aussi pour toutes ses expériences passées et futures. Une peinture personnelle qui selon lui parle de ses traumatismes et de ceux de tout le monde.
Il travaille essentiellement l’acrylique, ses peintures dégagent un jeu de lumière et de contraste ou l’obscure prend une forte présence tout en mettant en valeur la lumière. Des nuances bleutées renvoyant au calme, au rêve de jeunesse, à la spiritualité mais également à la mélancolie et la froideur contrastées par de chaleureuses et terreuses teintes ocrées.
Plus d'informations
Formation
2021 : Diplôme en Arts visuels, Epac, Saxon