Face aux défis actuels, le Service de la culture de l’Etat du Valais, la Conférence valaisanne des Responsables aux Affaires culturelles (CRAC) et Kartel ont entamé réflexion globale sur...
C'est en 1999, que Doris Lavin enregistre à Madrid un premier CD qui porte son nom, arrangé et réalisé par des noms réputés dans la musique cubaine. À partir de 2008, elle poursuit son travail avec la musique cubaine traditionnelle et le monde du jazz cubain. En 2014-15, elle part en tournée dans les plus grandes villes d’Inde pour des festivals internationaux de jazz. En 2016, elle produit deux disques importants : « El Secreto del Amor » et « Ora Napoli » qui revisite les grands thèmes historiques de la chanson napolitaine. Elle s’établit en Suisse en 2017. Elle a sorti 8 albums et publié un livre : « Canto a los Orichas ». Depuis 2021, Doris se concentre sur sa carrière internationale avec le « Combo ».
Plus d'informations
Formation
Doris Lavin a fait ses débuts à La Havane, partie du Son las que son. En 1991-92, s’ouvre la chaire de chant populaire à l’Instituto Superior de Arte à La Havane. Elle y étudie, puis se perfectionne en collaborant avec divers groupes tels que Son Imagen et Sonora Caribeña.
Reconnaissances
-
Awards « Tradiciones » à Miami
Type de reconnaissance: Prix Obtenu en: 2019