Les cinémas valaisans offrent une expérience diversifiée, allant des blockbusters aux films indépendants, avec des salles chaleureuses et une programmation variée qui valorise la culture locale....
Helene a posé ses valises en Valais il y a maintenant quelques années, lieu pour lequel elle s'est prise d’affection, les grands espaces étant propices à la création. C’est en mars 2019 que la Cie Hélène Renoux à vu le jour. Helene considère le spectacle vivant comme un moyen de mettre en mouvement des idées, des envies, sans limite et d’échanger avec le spectateur. Sa danse est fluide, dynamique, organique voir même acrobatique. Elle crée la matière première avant de la faire partager et évoluer avec ses danseurs. Le sens du mouvement est au cœur de sa recherche chorégraphique, il naît souvent par le biais d’improvisation dont la ligne conductrice découle du thème choisi. Elle aime s’inspirer des éléments qui l’entourent pour créer. Les différents danseurs avec lesquels elle travaille sont aussi une source d’inspiration et d’enrichissement importante.
« PRISME », la première création de la compagnie, à été jouée pour la première fois en septembre 2019 au Théâtre Interface à Sion.
Plus d'informations
Formation
Formation de danseuse interprète au Conservatoire d'Angers. Obtention en fin de cursus de l'EAT en danse contemporaine. Helene intègre ensuite différentes compagnies, contemporaines et néo-classiques, tout en continuant de se perfectionner dans différentes techniques de danse et matières théoriques comme l'anatomie du mouvement, la formation musicale et l'histoire de la danse au studio harmonic de Paris.