Pour sa 19e édition, la Nuit des Musées réunit 41 institutions culturelles et lieux d’expositions à travers le canton. Samedi 9 novembre 2024, profitez d’une ambiance automnale festive...
Fondé en 2015, l’Ensemble CABARET 21 a pour objectif de faire revivre la tradition de la musique légère à partir des années 1920 en se plaçant à la frontière de la musique de scène et du théâtre chanté.
L’Ensemble CABARET 21 réunit la chanson française, les musiques de film, l’opéra américain du XXe siècle et l’opérette viennoise dans la droite ligne des cabarets des années folles.
L’Ensemble CABARET 21 a la particularité de compter sur des arrangements sur mesure du compositeur Joachim Forlani. La soprano haut-valaisanne Franziska Heinzen, est entourée par Florian Alter, Ruth Bonuccelli-Bovier, Joachim Forlani et Damien Luy, instrumentistes chevronnés et partageant la même fougue.
Actuellement, l’Ensemble CABARET 21 se presente avec trois programmes differents: Allô! // Tout en valse ? // SMILE.
Plus d'informations
Franziska Andrea Heinzen
Soprano
Franziska Andrea Heinzen
- études à la Haute École de musique de Zurich et de Düsseldorf - En 2015, début au théâtre de Trier (Allemagne) dans le rôle d’Annio (La Clemenza di Tito) et comme Creative Director dans la création mondiale de l’opéra Liquid Crystal Display de Daniel Mouthon à Zürich. - Passionnée d'opéra, Franziska Andrea Heinzen cultive avec le même soin l'art du lied avec le pianiste Benjamin Malcolm Mead et le répertoire de concert: Elle interprète les parties solistiques dans la quatrième symphonie de Mahler, la grande messe en ut mineur et la messe de requiem de Mozart, les vespers de Monteverdi, la passion selon Saint Jean et la messe en ut mineur de Bach et les nuits d’été de Berlioz. - boursière de l’association Richard Wagner de Dortmund et de la fondation Madeleine Dubuis - cours de master de Lied à la Deutsche Liedakademie et auprès de Ulrich Eisenlohr, Hans Eijsackers, Julius Drake, Hartmut Höll, Christiane Iven, Rudolf Piernay et Krisztina Laki.