collectif d'artistes

Ensemble CABARET 21

arts de la scène, opéra / comédie musicale, spectacle vivant, musique, musique classique, musique populaire

© Alexander Schaefer

Fondé en 2015, l’Ensemble CABARET 21 a pour objectif de faire revivre la tradition de la musique légère à partir des années 1920 en se plaçant à la frontière de la musique de scène et du théâtre chanté.

L’Ensemble CABARET 21 réunit la chanson française, les musiques de film, l’opéra américain du XXe siècle et l’opérette viennoise dans la droite ligne des cabarets des années folles.

L’Ensemble CABARET 21 a la particularité de compter sur des arrangements sur mesure du compositeur Joachim Forlani. La soprano haut-valaisanne Franziska Heinzen, est entourée par Florian Alter, Ruth Bonuccelli-Bovier, Joachim Forlani et Damien Luy, instrumentistes chevronnés et partageant la même fougue.

Actuellement, l’Ensemble CABARET 21 se presente avec trois programmes differents: Allô! // Tout en valse ? // SMILE.

Soprano: Franziska Andrea Heinzen

Franziska Andrea Heinzen
Soprano

- études à la Haute École de musique de Zurich et de Düsseldorf - En 2015, début au théâtre de Trier (Allemagne) dans le rôle d’Annio (La Clemenza di Tito) et comme Creative Director dans la création mondiale de l’opéra Liquid Crystal Display de Daniel Mouthon à Zürich. - Passionnée d'opéra, Franziska Andrea Heinzen cultive avec le même soin l'art du lied avec le pianiste Benjamin Malcolm Mead et le répertoire de concert: Elle interprète les parties solistiques dans la quatrième symphonie de Mahler, la grande messe en ut mineur et la messe de requiem de Mozart, les vespers de Monteverdi, la passion selon Saint Jean et la messe en ut mineur de Bach et les nuits d’été de Berlioz. - boursière de l’association Richard Wagner de Dortmund et de la fondation Madeleine Dubuis - cours de master de Lied à la Deutsche Liedakademie et auprès de Ulrich Eisenlohr, Hans Eijsackers, Julius Drake, Hartmut Höll, Christiane Iven, Rudolf Piernay et  Krisztina Laki.

Réseaux sociaux

Contact pour le booking

Franziska Andrea Heinzen

Mobile 004915736248490
info@franziskaheinzen.com
http://franziskaheinzen.com/wp/cabaret-21/

Contact

Ensemble CABARET 21
Madame Franziska Andrea Heinzen
3900 Brig

Mobile 004915736248490
info@franziskaheinzen.com
http://www.ensemblecabaret21.com

Forme juridique: Franziska Andrea Heinzen – soprano
Florian Alter – violon
Ruth Bonuccelli – violoncelle
Damien Luy – piano
Joachim Forlani – clarinette, transcriptions