Cours
Une journée avec le fil rouge théâtre autour de l’accompagnement des enfants au spectacle
Quels sont les matériaux utilisés pour la fabrication d’un spectacle ?
Comment s’organisent-ils pour créer du sens ?
Quelle place est donnée au spectateur, enfant ou adulte, pour qu’il puisse se raconter sa propre histoire au moment de la représentation ?
Il s’agit dans un premier temps de répertorier les matériaux utilisés comme autant de langages possibles : texte, acteurs, mouvements des corps, actions, musique, lumières, espace, costumes, objets… Nous allons tenter de les décrypter pour en saisir toute la richesse, analyser l’organisation de ces matériaux et de leurs langages. Comment cette organisation contribue-t-elle à créer un enjeu théâtral, une narration, un sens ?
Puis nous interrogerons la place du spectateur. Il s’agit ici de chercher des liens entre le regard intime que chacun porte sur le monde et sur lui-même et ce qui se lit en même temps que la représentation.
Dates de l'événement
Mars 2016 |
Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 | 31 | | | |
Avril 2016 |
Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
| | | | 1 | 2 | 3 |
4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 |
18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 |
25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | |
Date de mise en œuvre
Pas de date de mise en œuvre
Cliquez sur une date pour ajouter l'événement à votre calendrier.