Agrandir

Flynn Maria Bergmann & Noura Gauper

BONE PALACE BALLET

Exposition

Dans un corps. Contorsionner son cœur afin qu’il ressemble à un saule pleureur. Dans un corps. Palper l’écho d’un silence au fond d’un coquillage. Dans un corps. Pardonner à la mort. Dans un corps. Accueillir la tendresse charbonneuse d’un poème d’Alejandra Pizarnik. Dans un corps. Fusionner la violence de l’enfance au masque de l’oubli. Dans un corps. Fendre les étoiles.

Dans une photographie. Déployer les gris en des tambours de lumière. Dans une photographie. Transformer une oreille en diadème, péninsule, crotale. Dans une photographie. Bomber le dos en pensant au tableau Purple Hills de Georgia O’Keeffe. Dans une photographie. Offrir son côté vulnérable. Dans une photographie. Réserver son anus pour d’autres jeux. Dans une photographie. Archiver son propre effacement comme disait Jacques Derrida.

Dans une vitrine. Enlever le haut, puis le bas, et puis rire en murmurant kiss my ass. Dans une vitrine. Se plier en quatre, non se déplier en six comme un mustang galopant sous la pleine lune. Dans une vitrine. Étreindre le souvenir d’une femme violon immortalisée par Man Ray. Dans une vitrine. Écouter les secrets lovés sous vos respirations. Dans une vitrine. Être coincé entre les mots révélation & kidnapping. Dans une vitrine. Pourchasser un alphabet qui rêve de Pina Bausch.

Dans une ville. Embrocher les voitures avec des mains qui prient. Dans une ville. Faire rouler sous sa langue Gimme Danger des Stooges. Dans une ville. Écrire une phrase d’un coup de pied travesti en éventail de porcelaine. Dans une ville. Faire gémir les néons en hurlant les premiers vers de Howl de Ginsberg. Dans une ville. Traverser les rues comme dans un film de Wim Wenders. Dans une ville. Courtiser les catastrophes et réconforter les mendiants.

Dans un regard. Caresser l’invisible. Dans un regard. Chercher à créer une vague qui embraserait l’horizon. Dans un regard. Et si seulement les veines au-dessus d’un pubis tatoué pouvaient être aussi bouleversantes que l’empreinte du corps plâtré de Francesca Woodman. Dans un regard. Espérer écarteler des cils en poussière d’ossements. Dans un regard. Onduler à la recherche des parfums de Merleau-Ponty. Dans un regard. Mi-oiseau, mi-forçat.

Dans un poème. Psalmodier Vertige de l’amour avec les dents d’une colonne vertébrale. Dans un poème. Jouer au domino avec les métamorphoses de l’égo. Dans un poème. Rêver d’une rencontre aussi définitive que le baiser entre la folie et la beauté. Dans un poème. Avouer que sans la délicatesse inouïe des deux coquelicots entrelacés de Robert Mapplethorpe, aucune de ces vitrines n’aurait vu le jour. Dans un poème. Tendre la main à travers une transparence qui voudrait se briser en mille morceaux. Dans un poème. Se taire et laisser une forme d’innocence éclabousser le trottoir.

Source du texte: Flynn Maria Bergmann & Noura Gauper

Dates de l'événement

Août 2022
LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
Septembre 2022
LuMaMeJeVeSaDi
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Date de mise en œuvre Pas de date de mise en œuvre

Cliquez sur une date pour ajouter l'événement à votre calendrier.

Informations sur l'événement

Localisation

ZONE 30 Art public
Rue Centrale 6
3960 Sierre

Organisateur

Domaine

Arts visuels
Littérature
Type d'événement
Exposition
Classe d'âge
Tout public

Lieu de l'événement

Rue Centrale 6, 3960 Sierre Horaire des transports en commun

Durée de l'exposition

30. Août au 29. Octobre 2022
Vernissage
30.08.2022 à 18:00
Ouvert les jours suivants
  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche
  • Jours fériés

Réservation

Entrée libre

Cela pourrait vous intéresser

Aller à l'agenda

À la une

Valorisation du patrimoine en Valais

Les porteurs de projets peuvent soumettre leurs idées jusqu'au 1er septembre 2023 sur le site www.patrimoine-tourisme.ch ...

En savoir plusEn savoir plus

Les actualités

vendredi à 10:50

Publié par Culture Valais News

The European Festivals Fund for Emerging Artists (EFFEA) co-produces residencies to aid emerging artists' international careers. Partnered with multiple festivals from different eligible countries, EFFEA provides time, space, and support to develop projects. https://bit.ly/3BTVR9k

jeudi à 08:38

Publié par Culture Valais News

Nous cherchons des acteur·trice·s culturel·le·s et des médiateur·trice·s culturel·le·s qui ont envie de créer avec et pour des enfants dès 0 ans et leur(s) accompagnateur·trice·s. Formulaire d'inscription à remplir jusqu'au 31 mai : https://bit.ly/3Wvz8da

23. mai à 09:57

Publié par Culture Valais News

Recherche responsable communication/marketing. Gestion des projets, budget, création de contenu et stratégie numérique. Allemand requis, autres langues un plus. Détails au 0765450888. Plus d'info voir PDF joint

Plus d'actualités

Formations continues

Montrer tout

Comment serai-je reconnu en tant qu'acteur culturel professionnel ?

Cette fiche présente les critères généraux et spécifiques qui, pour différents secteurs, permettent de reconnaître une personne comme "acteur culturel professionnel". Un glossaire de termes techniques explique également l'utilisation d'expressions importantes.

Des questions ?

Les critères de professionnalisme

Contact

Culture Valais
Rue de Lausanne 45
CH-1950 Sion
+41 (0)27 606 45 69
info@culturevalais.ch

S'abonner à notre newsletter

Rapport d'activités

Vous cherchez une sortie culturelle qui vous fasse vibrer ?

L'agenda culturel offre un nombre incroyable de propositions de sorties culturelles en Valais. De quoi rêver, découvrir, apprendre, ressentir, qu'on soit en famille, entre amis ou en solo.

Je cherche une sortie culturelle ...