Vergrössern

Flynn Maria Bergmann & Noura Gauper

BONE PALACE BALLET

Ausstellung

Dans un corps. Contorsionner son cœur afin qu’il ressemble à un saule pleureur. Dans un corps. Palper l’écho d’un silence au fond d’un coquillage. Dans un corps. Pardonner à la mort. Dans un corps. Accueillir la tendresse charbonneuse d’un poème d’Alejandra Pizarnik. Dans un corps. Fusionner la violence de l’enfance au masque de l’oubli. Dans un corps. Fendre les étoiles.

Dans une photographie. Déployer les gris en des tambours de lumière. Dans une photographie. Transformer une oreille en diadème, péninsule, crotale. Dans une photographie. Bomber le dos en pensant au tableau Purple Hills de Georgia O’Keeffe. Dans une photographie. Offrir son côté vulnérable. Dans une photographie. Réserver son anus pour d’autres jeux. Dans une photographie. Archiver son propre effacement comme disait Jacques Derrida.

Dans une vitrine. Enlever le haut, puis le bas, et puis rire en murmurant kiss my ass. Dans une vitrine. Se plier en quatre, non se déplier en six comme un mustang galopant sous la pleine lune. Dans une vitrine. Étreindre le souvenir d’une femme violon immortalisée par Man Ray. Dans une vitrine. Écouter les secrets lovés sous vos respirations. Dans une vitrine. Être coincé entre les mots révélation & kidnapping. Dans une vitrine. Pourchasser un alphabet qui rêve de Pina Bausch.

Dans une ville. Embrocher les voitures avec des mains qui prient. Dans une ville. Faire rouler sous sa langue Gimme Danger des Stooges. Dans une ville. Écrire une phrase d’un coup de pied travesti en éventail de porcelaine. Dans une ville. Faire gémir les néons en hurlant les premiers vers de Howl de Ginsberg. Dans une ville. Traverser les rues comme dans un film de Wim Wenders. Dans une ville. Courtiser les catastrophes et réconforter les mendiants.

Dans un regard. Caresser l’invisible. Dans un regard. Chercher à créer une vague qui embraserait l’horizon. Dans un regard. Et si seulement les veines au-dessus d’un pubis tatoué pouvaient être aussi bouleversantes que l’empreinte du corps plâtré de Francesca Woodman. Dans un regard. Espérer écarteler des cils en poussière d’ossements. Dans un regard. Onduler à la recherche des parfums de Merleau-Ponty. Dans un regard. Mi-oiseau, mi-forçat.

Dans un poème. Psalmodier Vertige de l’amour avec les dents d’une colonne vertébrale. Dans un poème. Jouer au domino avec les métamorphoses de l’égo. Dans un poème. Rêver d’une rencontre aussi définitive que le baiser entre la folie et la beauté. Dans un poème. Avouer que sans la délicatesse inouïe des deux coquelicots entrelacés de Robert Mapplethorpe, aucune de ces vitrines n’aurait vu le jour. Dans un poème. Tendre la main à travers une transparence qui voudrait se briser en mille morceaux. Dans un poème. Se taire et laisser une forme d’innocence éclabousser le trottoir.

Source du texte: Flynn Maria Bergmann & Noura Gauper

Veranstaltungsdaten

August 2022
MoDiMiDoFrSaSo
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
September 2022
MoDiMiDoFrSaSo
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Durchführungsdatum Kein Durchführungsdatum

Klicken Sie auf ein Datum, um die Veranstaltung Ihrem persönlichen Kalender hinzuzufügen.

Eventinformationen

Lokalität

ZONE 30 Art public
Rue Centrale 6
3960 Sierre

Veranstalter

Rubrik

Art der Veranstaltung
Ausstellung
Altersfreigabe
Für alle

Veranstaltungsort

Rue Centrale 6, 3960 Sierre ÖV Fahrplan

Ausstellungsdauer

30. August bis 29. Oktober 2022
Vernissage
30.08.2022 um 18:00
Geöffnet an folgenden Tagen
  • Montag
  • Dienstag
  • Mittwoch
  • Donnerstag
  • Freitag
  • Samstag
  • Sonntag
  • Feiertage

Reservation

Freier Eintritt

Veranstaltungsort

Das könnte Sie auch interessieren

Zur Agenda

Breaking News

1. April um 15:18

Veröffentlicht durch Les Éditions Valexpérience

"Comme on attend le printemps" von Anthony Meyer wird diesen Sommer veröffentlicht. Der Anniviard ist der Autor eines Romans und braucht ihre Unterstützung. Nehmen Sie am Crowdfunding auf https://www.lokalhelden.ch/printemps-livre teil und helfen Sie Anthony, seinen Roman zu veröffentlichen.

25. März um 14:33

Veröffentlicht durch Kultur Wallis News

Der Kanton Wallis führt das neue Programm "PRISM" ein, welches von 2024 bis 2027 in Kraft sein wird. Dieses hat zum Ziel, die Kreativ- und Kulturindustrie im Wallis zu unterstützen und zu dynamisieren. https://prism-vs.ch/

16. Februar um 16:10

Veröffentlicht durch Les Éditions Valexpérience

Der Buchverlag feiert sein 5-jähriges Jubiläum und blickt auf eine ereignisreiche Zeit zurück. Wir freuen uns auf die nächsten 5 Jahre. Zur Feier gewähren wir den ganzen Monat Februar 50% Rabatt auf ausgewählte Bücher in unserem Shop. Ein Besuch lohnt sich! www.livrevalais.ch

Mehr News

Wie werde ich als professionelle Kulturschaffende anerkannt?

Dieses Merkblatt legt die allgemeinen und spezifischen Kriterien fest, die es für verschiedene Bereiche erlauben, eine Person als „professionelle Kulturschaffende“ anzuerkennen. Ein Fachwörterverzeichnis erklärt ausserdem den Gebrauch von wichtigen Ausdrücken.

Weitere Fragen?

Die Professionalitätskriterien

Kontakt

Kultur Wallis
Rue de Lausanne 45
CH-1950 Sitten
+41 (0)27 606 45 69
info@kulturwallis.ch

Newsletter abonnieren

Tätigkeitsbericht

Lust auf auf ein einzigartiges Kulturerlebnis im Wallis?

Das vielfältige Kulturangebot im Wallis reicht von jahrtausende altem Kulturerbe bis zu zeitgenössischer Kunst in allen Variationen. In der Kultur Agenda kommt jeder auf seinen Geschmack!

Ich suche ein Kulturerlebnis …