PRISM vise à stimuler, soutenir et renforcer le développement des industries créatives et culturelles valaisannes, pour multiplier leurs impacts et succès économiques. ...
Cliquez sur une date pour ajouter l'événement à votre calendrier.
Dans son installation "Just trying to reconnect", Martin Jakob explore de manière subtile les particularités architecturales du LEMME et encourage les spectateurs à reconsidérer leur environnement à travers le concept de "connexions", qu'elles soient entre les espaces, les matières, les êtres vivants ou les machines.
Une corde composée de brins de ficelle recyclée aux multiples nuances de couleurs crée un lien entre les deux espaces du LEMME. Cet oeuvre intitulée "Double Helix Pathway" Agit comme un cheminement symbolique et joue un rôle central en unissant les différentes perspectives offertes par les ouvertures opposées, donnant aux visiteurs une multiplicité de points de vue.
De plus, des petits verres placés sur les fenêtres altèrent la perception habituelle de l'espace intérieur. Il s'agit d'une sélection de pièces tirées de la série "Day Spells", des compositions de petits formats que Martin Jakob réalise dans son quotidien en intercalant des matériaux, des objets, des images ou encore des mots entre deux plaques de verre.
En investissant le LEMME de cette façon, Martin Jakob dépasse les limites physiques de l'espace d'exposition pour créer une expérience immersive où les frontières entre réel et illusion, intérieur et extérieur deviennent plus perméables. Cette intrusion dans l'architecture du lieu révèle l'ambition de l'artiste de remettre en question les perceptions habituelles, incitant les spectateurs à explorer les transitions entre espaces physiques et conceptuels, entre intimité et public, tout en interrogeant notre relation à notre environnement et notre façon d'y cohabiter.
Cliquez sur une date pour ajouter l'événement à votre calendrier.
LEMME
Route de Lausanne 45
1950 Sion
Entrée libre