Agrandir

Conférence "une vie, une histoire"

Comment transmettre son histoire aux jeunes générations ?

Conférence

Le jeudi 10 octobre prochain à 20h à la Maison du Monde, il sera question de transmission orale au sein des familles avec la conférence présentée par Nadja Hofmann, journaliste spécialisée dans les enregistrements de récits de vie. 

A travers cette conférence sur la transmission intergénérationnelle, Nadja Hofmann, journaliste et créatrice du projet de biographies sonores "Une vie une histoire" (www.unevieunehistoire.ch) partage son expérience dans le domaine et offre des pistes de réflexion sur cette démarche liée à la quête de sens dans nos vies. 

La soirée sera complétée par la visite de l'exposition "Génération-Migration" à nouveau visible pour l'occasion dans la grange à Vanay, qui présente, par des photographies et des textes, des récits de vie transmis entre grands-parents et petits-enfants qui se racontent autour de leurs parcours et leurs origines.

Lien vers le site web: https://atouslivres.ch/

Dates de l'événement

Octobre 2024
LuMaMeJeVeSaDi
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
Novembre 2024
LuMaMeJeVeSaDi
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
Date de mise en œuvre Pas de date de mise en œuvre

Cliquez sur une date pour ajouter l'événement à votre calendrier.

Informations sur l'événement

Localisation

Maison du Monde Monthey
Avenue du Crochetan 42
1870 Monthey

Organisateur

Domaine

Type d'événement
Conférence
Classe d'âge
À partir de 12 ans

Lieu de l'événement

Avenue du Crochetan 42, 1870 Monthey Horaire des transports en commun

Date

Je 10.10.2024, 20:00 - 21:00
Ajouter à votre calendrier

Réservation

Entrée libre

Lieu de l'événement

Maison du Monde Monthey

Avenue du Crochetan 42
1870 Monthey

Horaire des transports en commun

Cela pourrait vous intéresser

Aller à l'agenda

À la une

PRISM

PRISM vise à stimuler, soutenir et renforcer le développement des industries créatives et culturelles valaisannes, pour multiplier leurs impacts et succès économiques. ...

En savoir plus

Mise en concours "Carte Blanche"

La ZeughausKultur Brig met en concours 2 expositions par an sous le nom de « Carte Blanche ». Les artistes sont soutenus par une contribution unique de CHF 1000 pour les frais de travail et de matériel. Retrouvez toutes les informations dans le PDF ci-dessous.

Publié par ZeughausKultur Brig

Comment serai-je reconnu en tant qu'acteur culturel professionnel ?

Cette fiche présente les critères généraux et spécifiques qui, pour différents secteurs, permettent de reconnaître une personne comme "acteur culturel professionnel". Un glossaire de termes techniques explique également l'utilisation d'expressions importantes.

Des questions ?

Les critères de professionnalisme

Contact

Culture Valais
Rue de Lausanne 45
CH-1950 Sion
+41 (0)27 606 45 69
info@culturevalais.ch

S'abonner à notre newsletter

Rapport d'activités

Vous cherchez une sortie culturelle qui vous fasse vibrer ?

L'agenda culturel offre un nombre incroyable de propositions de sorties culturelles en Valais. De quoi rêver, découvrir, apprendre, ressentir, qu'on soit en famille, entre amis ou en solo.

Je cherche une sortie culturelle ...