Künstler

Timothée Coppey

Musiker

Timothée Coppey se produit comme violoniste dans diverses formations en Suisse, en Espagne, en France, aux Etats-Unis, en Italie, en Bulgarie, … En 2008, il enregistre un CD avec le pianiste tchèque Petr Jirikovsky. Il participe aussi à un CD de musique de chambre consacré au compositeur turc Ulvi Cemal Erkin; l’enregistrement est paru sous le label turc A.K. Müzik. Dans un autre CD sont gravés des duos pour violon, enregistrés avec Alexandre Dubach.
Il joue fréquemment en duo avec sa sœur violoncelliste. Il est aussi membre du quatuor de percussions éclectiques "4Ygrecs" invité sur les scènes suisses et étrangères, parmi lesquelles la Cité de la musique à Paris, le Mozarteum à Salzburg, ...

De 2003 à 2007, il fait partie du Jury d'Enfants du Concours international de violon Sion-Valais sous le haut patronage de Shlomo Mintz, et le préside en 2006 et 2007.

Il s’intéresse en outre aux traditions musicales du monde, notamment au gamelan javanais qu'il pratique depuis 2008.

Kulturbereich

Musik

Weitere Informationen

Ausbildung

Timothée Coppey se forme à la musique dès son plus jeune âge avec sa mère Nicole Coppey et débute ses études de violon à l'âge de 6 ans. Il étudie avec Olivier Loup ainsi qu'avec Alexandre Dubach et a en outre pu bénéficier des conseils de l'illustre violoniste Ivry Gitlis. En mai 2006, il passe son certificat avec mention excellent et félicitations du jury. Après avoir obtenu, respectivement en 2009 et 2011 et les deux fois "with Distinction", son Diplôme DipABRSM et sa Licence LRSM des Royal Schools of Music de Londres, Timothée passe avec succès son FRSM (Fellowship of the Royal Schools of Music) en 2014.
Il a bénéficié du soutien de la Fondation Irène Dénéréaz.

Dokumente (PDF, Word, Excel, ...)

Künstlergruppen

Kontakt

Herr
Timothée Coppey

E-Mail