Weiterbildung

Stratégie digitale et réseaux sociaux

Sa, 02.10.2021, 09:00 - 16:00

L’arrêt des activités culturelles pour cause de «COVID-19» a démontré l’importance de l’utilisation des outils digitaux pour garder un lien avec nos publics. Développer sa visibilité, partager du contenu, animer et augmenter sa communauté font généralement partie des objectifs d’une stratégie digitale.

CONTENU
Deux périodes sont proposées pour cette journée de formation. Le matin est axé sur une partie plus théorique comprenant les étapes clés d’une stratégie digitale, la gestion et l’animation de sa communauté, le marketing d’influence avec les ambassadeurs, les tendances actuelles. L’après-midi est dédié à différentes démonstrations des principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Google My Business) et d’outils incontournables pour gérer vos publications (Facebook Creator Studio et Canva). Ce cours se veut également participatif avec réponse à vos questions transmises préalablement.

PARTICIPANTS
Cette formation s’adresse à toute personne (débutante ou intermédiaire) active dans les milieux culturels souhaitant optimiser sa présence en ligne, améliorer sa stratégie digitale ou créer des contenus impactants.

HORAIRES
8h30 : cafés-croissants offerts
9h - 12h : formation théorique
13h30 - 16h : démonstrations et outils

Kultur-Rubriken

  • Kultur-Rubriken
  • Bühne
  • Bildende Kunst
  • Kino
  • Literatur
  • Musik
  • Weitere Kulturbereiche
  • Art der Weiterbildung
  • Kurse/Referate
  • Zielpublikum
  • Kunst- und Kulturschaffende
  • Mitarbeiter und Verantwortlich Kulturinstitutionen
  • Kulturverantwortliche politische Vertreter
  • Interessierte
  • Geisteswissenschaften

Referenten

  • Maude Thomas, responsable communication digitale auprès du Service de la culture et consultante indépendante en stratégies digitales
    Au bénéfice d’un Bachelor en sciences de l’information de la Haute école de gestion de Genève et d’un DAS en communication digitale, expertise web et réseaux auprès de l’Université de Genève, elle a développé parallèlement à son emploi au Service de la culture, une activité de consultante depuis septembre 2019 avec son entreprise Digital Déclic. Elle soutient différentes institutions et PME en Suisse romande et plus particulièrement en Valais.

Anmeldung / Kosten

Kosten CHF 80.-
CHF 50.- (tarif réduit)

Le payement du cours peut s'effectuer uniquement par e-banking ou via un bulletin de versement au plus tard 48h avant la formation.
Anmeldung Jetzt online anmelden
Bankverbindung Merci d'effectuer le payement au plus tard deux jours avant la formation en indiquant bien l'intitulé du cours lors de votre versement. L'annulation de l'inscription à cette formation est possible 48h avant le début du cours. En cas d'annulation sans motif valable, la finance d'inscription sera due.

Coordonnée bancaires : Banque Raiffeisen Sion et Région, 1950 Sion 2
Destinataire : Culture Valais, Rue de Lausanne 45, 1950 Sion
Compte: 19-82-4

IBAN Nummer: CH72 8057 2000 0095 5211 0

Pour le personnel de l’État du Valais, les formations sont gratuites alors que pour les étudiants inscrits auprès de l'HEMU site de Sion, la finance d'inscription est prise en charge par l'école. Merci de nous transmettre ces informations lors de votre inscription.

Kursort

Les Arsenaux

Rue de Lausanne 45
1950 Sion

Karte vergrössern

Veranstalter

Kultur Wallis
Rue de Lausanne 45
1950 Sion
Telefon +41 27 606 45 69
E-Mail
Webseite