Klicken Sie auf ein Datum, um die Veranstaltung Ihrem persönlichen Kalender hinzuzufügen.
Cette installation, création inédite inscrite dans l’esprit d’une «écriture du Vide », sera entourée des pièces de Jean-Paul BLAIS et Masamichi YOSHIKAWA. Une intervention du plasticien et poète Flynn M. BERGMAN est prévue au vernissage de cet événement.
Supprimer partiellement des objets trouvés au hasard de rencontres impromptues.
Ainsi pour ces canettes de bière tombées sur la route, écrasées; ainsi pour ces livres oubliés des bibliothèques. En cuisant la matière, Yohei Nishimura nous laisse avec un concept mémoriel. Il soumet au feu des bouteilles vides en PET, des magazines et des canettes d’aluminium dans un même processus de transformation.On ne reconnaît, dans cette nouvelle fixation qu’une partie de la forme des objets initiaux, comme la présence déjà déformalisée de leurs mémoires, récipient séparé du monde matériel. « Le feu a en effet la capacité de détruire mais aussi de révéler, de conserver. Cette fossilisation artificielle contrôlée est une sorte d’éloge à l’empreinte du temps qui passe. »
Veranstaltungsdaten
Eventinformationen
Lokalität
Espace ContreContre
Centre artistique et culturel
Rue du Glarier 14
Place de la Petite Californie Agaunoise
1890 St-Maurice
Bauliche Zugänglichkeit




Kulturvermittlung
- Suite en sans fin
Jusqu'au 8 octobre, l'opportunité de voir, figés sous nos yeux ébahis et souvent marqués d'incompréhension, les restes de nos sociétés de consommation. Multiples, comme des mantras à l'infini, aux avenirs hasardeux. Yohei y porte un regard attentif, tachant avec ardeur de s'effacer devant ce qui se forme, après son intervention. Ses oeuvres deviennent questions, posées à nous tou(te)s. Soumettons-le à cet aphorisme : "Rien ne se perd, tout se transforme", après une destruction totale ?
Veranstalter
-
Espace ContreContre
Centre artistique et culturel
Rue du Glarier 14
Place de la Petite Californie Agaunoise
1890 St-Maurice
Telefon +41 (0)787172775
E-Mail
Webseite
Rubrik
Für alle