Les cinémas valaisans offrent une expérience diversifiée, allant des blockbusters aux films indépendants, avec des salles chaleureuses et une programmation variée qui valorise la culture locale....
Issue d'une famille d'artistes persuadés que la complémentarité aide au développement de la personnalité et que la musique peut apporter cette richesse, Domitille Coppey a suivi dès son plus jeune âge une formation musicale vivante et variée lui ayant donné une expérience large de la scène et de l'art en général, ainsi qu'une formation académique structurée, mêlée à la conduite de nombreux projets divers, tant artistiques que pédagogiques, faisant d'elle une personnalité complète, polyvalente et compétente à de multiples niveaux.
Plus d'informations
Formation
Domitille Coppey est baignée dès sa naissance dans les pédagogies actives Willems et Orff par sa mère Nicole Coppey. Elle débute le violoncelle à quatre ans et le piano l’année suivante. Sous la conduite de Philippe Mermoud, elle obtient en 2004 son Certificat de violoncelle avec mention « Excellent et félicitations du jury ». Boursière de la Fondation Irène Dénéréaz, elle poursuit ses études avec Pascal Michel et passe son Diplôme DipABRSM ainsi que la Licence LRSM de l’Associated Board of the Royal Schools of Music de Londres, tous deux discernés « with Distinction ». Respectivement en 2010 puis 2012, elle reçoit «mit Auszeichnung» son Bachelor of Arts de la Hochschule der Künste Bern, ainsi que son Master in Cello Music Performance, dans la classe de Antonio Meneses. Elle se perfectionne ensuite auprès de Lluis Claret au Conservatoire de Toulouse, ainsi qu'à Paris avec Hélène Dautry.