Agrandir

Domitille Coppey

Musicienne

Issue d'une famille d'artistes persuadés que la complémentarité aide au développement de la personnalité et que la musique peut apporter cette richesse, Domitille Coppey a suivi dès son plus jeune âge une formation musicale vivante et variée lui ayant donné une expérience large de la scène et de l'art en général, ainsi qu'une formation académique structurée, mêlée à la conduite de nombreux projets divers, tant artistiques que pédagogiques, faisant d'elle une personnalité complète, polyvalente et compétente à de multiples niveaux.

Plus d'informations

Formation

Domitille Coppey est baignée dès sa naissance dans les pédagogies actives Willems et Orff par sa mère Nicole Coppey. Elle débute le violoncelle à quatre ans et le piano l’année suivante. Sous la conduite de Philippe Mermoud, elle obtient en 2004 son Certificat de violoncelle avec mention « Excellent et félicitations du jury ». Boursière de la Fondation Irène Dénéréaz, elle poursuit ses études avec Pascal Michel et passe son Diplôme DipABRSM ainsi que la Licence LRSM de l’Associated Board of the Royal Schools of Music de Londres, tous deux discernés « with Distinction ». Respectivement en 2010 puis 2012, elle reçoit «mit Auszeichnung» son Bachelor of Arts de la Hochschule der Künste Bern, ainsi que son Master in Cello Music Performance, dans la classe de Antonio Meneses. Elle se perfectionne ensuite auprès de Lluis Claret au Conservatoire de Toulouse, ainsi qu'à Paris avec Hélène Dautry.

Collectifs d'artistes

Domaine culturel

Musique

Contact direct

Madame
Domitille Coppey

E-Mail
Site Internet

Réseaux sociaux

À la une

Durabilité

Face aux défis actuels, le Service de la culture de l’Etat du Valais, la Conférence valaisanne des Responsables aux Affaires culturelles (CRAC) et Kartel ont entamé réflexion globale sur...

En savoir plus

Les prix 2025 de la SEV sont connus !

L’auteure Marlène Mauris recevra le Prix SEV de la Loterie Romande 2025 pour son roman Escarpées et l’auteure Noémie Moulin le Prix de la Société des Écrivain·e·s Valaisan·ne·s SEV 2025 pour son roman Les enfants à hélice. Ils seront remis lors de l’Assemblée générale de la SEV, le 8 novembre 2025.

Publié par Société des écrivain·e·s valaisan·ne·s

Recherche figurants hommes 12 et 35 ans

Le réalisateur indépendant Guillaume Darbellay recherche des figurants masculins : •⁠ ⁠Deux garçons de 10-12 ans •⁠ ⁠Deux hommes de 25-35 ans // Informations dans le PDF ci-dessous ou par / 079 901 17 18

Publié par Culture Valais News

Comment serai-je reconnu en tant qu'acteur culturel professionnel ?

Cette fiche présente les critères généraux et spécifiques qui, pour différents secteurs, permettent de reconnaître une personne comme "acteur culturel professionnel". Un glossaire de termes techniques explique également l'utilisation d'expressions importantes.

Des questions ?

Les critères de professionnalisme

Contact

Culture Valais
Rue de Lausanne 45
CH-1950 Sion
+41 (0)27 606 45 69
info@culturevalais.ch

S'abonner à notre newsletter

Rapport d'activités

Vous cherchez une sortie culturelle qui vous fasse vibrer ?

L'agenda culturel offre un nombre incroyable de propositions de sorties culturelles en Valais. De quoi rêver, découvrir, apprendre, ressentir, qu'on soit en famille, entre amis ou en solo.

Je cherche une sortie culturelle ...