Les cinémas valaisans offrent une expérience diversifiée, allant des blockbusters aux films indépendants, avec des salles chaleureuses et une programmation variée qui valorise la culture locale....
Diplômée de l’ESAC en 2013, Tania Simili approfondit sa technique basée sur le mariage de deux disciplines: la manipulation de massue et le tissu aérien. Son travail se porte sur la coordination et dissociation du corps, avec l’objectif de fusionner ces deux disciplines et d'en extraire une nouvelle forme de fluidité. Comme aboutissement de sa formation à l’ESAC en 2013, Tania conçoit le numéro de cirque « SUMATI » en collaboration avec le contrebassiste Antonio Raspanti. Depuis lors, elle interprète régulièrement ce numéro en tant que professionnelle.
Fondatrice de la compagnie Cie-To-Pia née en janvier 2014, Tania développe actuellement le projet « La gueule du loup ».
Pour étoffer ce bouillonnement créatif d’un apport plus théorique, elle a entamé au mois de septembre 2014 un Master en Arts du spectacle à l’Université catholique de Louvain.
Tania Simili souhaite aujourd'hui s’impliquer également dans le Collectif de cirque Yaga d’Oyà et s’enrichir de cette nouvelle aventure.
Plus d'informations
Formation
FLIC, école de cirque, Turin, Italie
ESAC, école de supérieure de cirque, Bruxelles, Belgique
Reconnaissances
-
Diplôme ESAC, mention grande distinction
Type de reconnaissance: Autre Obtenu en: 2013
-
Premier prix du festival "sul filo del circo" avec la compagnie To-Pia et leur création "Deux ça va, toi c'est trop"
Type de reconnaissance: Prix Obtenu en: 2013
-
Aide à la création du ministère de la culture Wallonie-Bruxelles pour la création "La Gueule du loup" de la compagnie To-Pia
Type de reconnaissance: Bourse Obtenu en: 2015
-
Prix du ministère de la culture du Brésil, FUNARTE pour la création "Fil en trace" avec le collectif Yaga d'Oya
Type de reconnaissance: Prix Obtenu en: 2014