Laurence Piaget-Dubuis

Portfolio arts visuels

COUVERTURE / COVER, 2016

Année 2016
Technique Installation photographique
Thème Climat, paysage, montagne, glacier du Rhône
Dimensions 3.30 x 5 m
Lieu Amboy, comté de San Bernardino, Californie, États-Unis

Photographie d’une oeuvre déposée en 2014 durant une année à Amboy, dans le désert californien, dans le comté de San Bernardino aux USA, «COUVERTURE» est une installation réelle qui semble totalement truquée. Pourtant, il n’y pas de Photoshop dans le travail de l’artiste.
Le désert, miroir désenchanté d’un or bleu disparu, nous interpelle sur la question de l’eau, de sa gestion, des conditions de sa préservation et de sa répartition.
Les Alpes, château d’eau de l’Europe, sont deux fois plus touchées par le réchauffement climatique que le reste du monde. Il convient d’élaborer rapidement des solutions pour prévenir des problèmes potentiels de gestion de l’eau à long terme, dus à l’évolution climatique et démographique.

Contact

Madame
Laurence Piaget-Dubuis
Watergaw
Route du Rhône
1963 Vétroz

Mobile +41 79 342 80 54
E-Mail
Site Internet

À la une

Festivals de musique en Valais

Une envie de festivals ? Nous t'avons concocté une sélection valaisanne ! ...

En savoir plus

Les actualités

Plus d'actualités

Comment serai-je reconnu en tant qu'acteur culturel professionnel ?

Cette fiche présente les critères généraux et spécifiques qui, pour différents secteurs, permettent de reconnaître une personne comme "acteur culturel professionnel". Un glossaire de termes techniques explique également l'utilisation d'expressions importantes.

Des questions ?

Les critères de professionnalisme

Contact

Culture Valais
Rue de Lausanne 45
CH-1950 Sion
+41 (0)27 606 45 69
info@culturevalais.ch

S'abonner à notre newsletter

Rapport d'activités

Vous cherchez une sortie culturelle qui vous fasse vibrer ?

L'agenda culturel offre un nombre incroyable de propositions de sorties culturelles en Valais. De quoi rêver, découvrir, apprendre, ressentir, qu'on soit en famille, entre amis ou en solo.

Je cherche une sortie culturelle ...