Les programmes de la saison 25-26 des théâtres et des salles de spectacles du Valais romand sont sortis ! ...
Cliquez sur une date pour ajouter l'événement à votre calendrier.
L’Office fédéral de la culture (OFC) organise chaque année le concours des « Plus beaux livres suisses ». Il distingue par ce biais des réalisations graphiques remarquables en matière éditoriale afin de promouvoir la qualité de la production suisse.
En 2025, 20 ouvrages produits durant l'année 2024 ont été retenus parmi 362 réalisations participantes, sur recommandation d'un jury international présidé par Sereina Rothenberger (Zurich) et composé de Mathias Clottu (London/Lausanne), Julie Peeters (Gent), Tasheka Arceneaux-Sutton (Austin, Texas) et Marco Walser (Zurich). Les critères d'évaluation ont porté sur la conception graphique et typographique, la qualité d'impression et de reliure ainsi que sur le choix des matériaux.
En marge du concours, le prix Jan Tschichold, qui distingue une personnalité, un groupe ou une institution dont les réalisations sont remarquables dans le domaine éditorial suisse, est attribué cette année à la graphiste Vela Arbutina.
| Janvier 2026 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
| 1 | 2 | 3 | 4 | |||
| 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |
| 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 |
| 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 |
| 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | |
Cliquez sur une date pour ajouter l'événement à votre calendrier.
Médiathèque Valais - Sion
Les Arsenaux
Rue de Lausanne 45
1950 Sion
Entrée libre
Les Arsenaux
Rue de Lausanne 45
1950 Sion
Horaire des transports en commun
Plus d'Informations sur l'infrastructure