EDHEA

Ecole de design et haute école d’art du Valais

Située au coeur des Alpes et au centre de l'Europe, l'Ecole de design et haute école d'art du Valais dispense des formations de haute qualité dans les domaine du graphisme (formation secondaire graphiste-MPA) et des arts visuels (propédeutique, bachelor, master).

L'EDHEA offre des orientations pédagogiques claires et un suivi des étudiants personnalisé. Professeurs d'ateliers, artistes invités et théoriciens assurent l'encadrement et les enseignements qui aideront chacune et chacun à construire son propre parcours artistique. Des infrastructures adaptées au développement des nouveaux médias garantissent par ailleurs une ouverture constante sur les recherches artistiques les plus actuelles.

Plus d'informations

Responsables

  • Monsieur Jean-Paul Felley
    Directeur
    Téléphone 058 606 95 11
  • Monsieur Vittorio Parisi
    Responsable de la filière des arts visuels
    Téléphone 058 606 95 11
  • Monsieur Daniel Schmid
    Responsable des formations professionnelles - graphiste cfc-mpa, post-cfc et propédeutique
    Téléphone 058 606 95 11
  • Monsieur Alexandre Tangerini
    Adjoint à la direction
    Téléphone 058 606 95 11

Carte

Route de la Bonne-Eau 16, 3960 Sierre Horaire des transports en commun

Institution / organisation

EDHEA

Ecole de design et haute école d’art du Valais
Route de la Bonne-Eau 16
3960 Sierre
Téléphone 058 606 95 11
E-Mail
Site Internet

Horaire des transports en commun

Réseaux sociaux

À la une

Une riche saison 25/26

Les programmes de la saison 25-26 des théâtres et des salles de spectacles du Valais romand sont sortis ! ...

En savoir plus

Conférence interactive « Vos droits en tant qu’artiste »

Vous avez toujours eu des questions sur vos contrats ou sur vos droits en tant qu’artistes ? Une conférence interactive aura lieu le 27 octobre entre 9h et 12h à la SSA Lausanne. Inscriptions à l'adresse mail . Plus d'infos ci-dessous

Publié par Culture Valais News

Offre d'emploi Régisseur-euse d’œuvres (expositions)

Le musée PLATFORME 10 à Lausanne recherche un/e régisseur-euse d’œuvres (expositions) pour le 1er janvier 2026 ou à convenir. Le dossier complet de candidature est à envoyer à jusqu'au 12 novembre 2025 au plus tard. Plus d'infos ci-dessous

Publié par Culture Valais News

Comment serai-je reconnu en tant qu'acteur culturel professionnel ?

Cette fiche présente les critères généraux et spécifiques qui, pour différents secteurs, permettent de reconnaître une personne comme "acteur culturel professionnel". Un glossaire de termes techniques explique également l'utilisation d'expressions importantes.

Des questions ?

Les critères de professionnalisme

Contact

Culture Valais
Rue de Lausanne 45
CH-1950 Sion
+41 (0)27 606 45 69
info@culturevalais.ch

S'abonner à notre newsletter

Rapport d'activités

Vous cherchez une sortie culturelle qui vous fasse vibrer ?

L'agenda culturel offre un nombre incroyable de propositions de sorties culturelles en Valais. De quoi rêver, découvrir, apprendre, ressentir, qu'on soit en famille, entre amis ou en solo.

Je cherche une sortie culturelle ...